MAJ de tous mes TCD d'un seul coup

M

Mike

Guest
Salut,

vous avez une idée comment je peux mettre à jour tous mes tableaux croisé dynamique d'un seul coup sachant qu'ils pointent tous sur la même plage de données

Merci a tous.
Mike
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Salut Mike,

Une petite idée toute simple, une petite macro avec un 'gros bouton' sur ta feuille pour l'activer.
Petit exemple à l'appui pour deux TCD :

Code:
Sub refreshTCD()
    ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique1').RefreshTable
    ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique2').RefreshTable
End Sub

Bien cordialement

Rénato
 
P

Pat78

Guest
Bonsoir le forum, Mike,

De retour ce soir après une longue absence.
Tiens voici une astuce sans macro donnée sur l'ancien forum XLD.

Il existe pour cela un bouton que tu peux ajouter à ta barre d'outils. Tu connais certainement le petit bouton 'Point d'exclamation' qui permet d'actualiser le TCD en cours. Il existe un bouton du même type qui te permet d'actualiser en même temps tous les TCDs créés dans un même fichier.

A partir de la barre d'outils TCD, tu cliques sur le petit triangle à droite, puis dans le menu qui s'ouvre tu sélectionnes 'Ajouter/Supprimer des boutons', puis 'Tableau Croisé Dynamique', et enfin 'Actualise tout' que tu coches sur la gauche pour l'activer dans la barre d'outils.

Patrick

Le lien :
Lien supprimé
 
P

Pat78

Guest
Bonsoir le forum, Mike,

De retour ce soir après une longue absence.
Tiens voici une astuce sans macro donnée sur l'ancien forum XLD.

Il existe pour cela un bouton que tu peux ajouter à ta barre d'outils. Tu connais certainement le petit bouton 'Point d'exclamation' qui permet d'actualiser le TCD en cours. Il existe un bouton du même type qui te permet d'actualiser en même temps tous les TCDs créés dans un même fichier.

A partir de la barre d'outils TCD, tu cliques sur le petit triangle à droite, puis dans le menu qui s'ouvre tu sélectionnes 'Ajouter/Supprimer des boutons', puis 'Tableau Croisé Dynamique', et enfin 'Actualise tout' que tu coches sur la gauche pour l'activer dans la barre d'outils.

Patrick

Le lien :
Lien supprimé
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Mike,

Il te suffit de faire un click droite dans un des TCD et de choisir l'option 'actualiser les données'. Cela mettra tous les TCD à jour en une seule fois.

Autre solution via macro, clique sur ce lien : Lien supprimé--> mon intervention du 05/10 à 15h54.

;)

Message édité par: Dan, à: 21/12/2005 22:04
 
M

Mike

Guest
Hey,
merci pour vos réponse (et dsl pour mon absence).

La réponse du bouton avec la marco me va bien...

autre piste de solution que l'on m'a donné, c'est que comme tous mes TCD pointe sur la même plage de données, il est possible qu'en en mettant 1 à jour, ils se mettent tous à jour.

J'ai vu que dans un nouveau fichier, quand on crée un 2nd TCD qui pointe sur les mêmes données, Excel demande si on veut mettre qu'une seule fois les données en mémoire.

Comment je peux rattraper le tir avec mes TCD existants ?
Vraiment Merci à tous
Mike
 
M

Mike

Guest
OK merci Dan.

j'espère qu'il n'y a pas besoin de préciser les feuilles dans les quelles sont mes TCD dans le code qui suit :

Sub refreshTCD()
ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique1').RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique2').RefreshTable
End Sub

Merci pour tout et passe un bon noel !
Mike
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Mike,

Ce que tu dois vérifier c'est que le nom du TCD correspond bien à celui indiqué dan ta macro.
Bien entendu la macro que tu places ici t'oblige à l'exécuter lorsque tu es dans la feuille du TCD via un bouton ou un raccourci. Elle revient un peu à faire 'actualiser les données' orsque tu es dans la feuille.

Maintenant il y a d'autres moyen de rendre tout cela plus convivial mais je ne saurais te conseiller qu'en connaissant ton fichier ou le nom des feuilles contenant les TCD.

D'une manière générale, la macro que tu places ici vient si je me souviens d'un de mes posts (ont je t'ai donné la référence ici même) et est correcte. Tu peux également enlever la deuxième instruction --> avec 'Tableau croisé dynamique2' puisqu'en rafraichissant un TCD, les autres vont s'actualiser.

A te lire

Bon Noël à toi si je ne te vois pas avant...

;)

Message édité par: Dan, à: 23/12/2005 18:18
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55