MAJ auto dans plusieurs liaisons

Benm01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai créé un tableau qui synthétise des données présentes dans plusieurs classeurs (d'autres fichiers).
Je parvient bien a effectuer les liaisons et les mises à jour, mais si je créé un nouveau document dont les données doivent se retrouver dans ce tableau synthétique, il faut que je modifie près de 80 lignes de calcul (en fait ce sont des sommes).
Y'a t'il un moyen d'ajouter automatiquement la référence a ce nouveau doc dans toutes mes formules?

Merci beaucoup de votre aide
 

Benm01

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord merci de ta reponse...
Le probleme effectivement ce n'est pas de faire la liaison, le probleme c'est que mon tableau de synthese integre au moins 80 reférebces a des cellules du nouveaux doc donc autant de choses a rajouter... donc beaucoup de temps passé a intégré ce nouveau doc.
J'espere que je suis clair... :)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re Benmo1

Je lance des idées comme ça, si tu fais un copier des 80 lignes en références du dernier fichier et ensuite coller sous ses même ligne, et que par la suite tu fais un rechercher et remplacer uniquement sur ces nouvelles cellules, mais avec le nom du nouveau fichier en remplacement de l'avant dernier.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je confirme : la proposition d'Heliboy tient la route.

J'avais déjà rédigé une réponse semblable, mais en actualisant je me suis aperçu que j'étais deuxième (lol).

Il suffit de faire l'essai suivant :
=(A1+B1)
Rechercher : )
Remplacer par : +C1)
La formule devient bien : =(A1+B1+C1)

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino