Microsoft 365 [VBA] Fonction bound avec entrée multiple

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs,

Je viens faire appel à vous pour un cas un petit particulier ou je bloque depuis plusieurs heures.

Je vous explique mon code qui est un peu compliqué mais surement pas tant que ça pour vous je pense.

Il s'exécute en plusieurs étapes :

1) à l'ouverture du fichier je vais importer de la data dans 3 onglets distincts
2) J'exécute une fonction recherche bound avec un mot clef numérique (des numéros dans mon cas)

Cette fonction me permet de fouiller une feuille précise du classeur actif et de me ressortir les lignes à la suite des autres pour chaque occurrences trouvées.
3) A partir de ces données je créer dans un onglet séparé un TCD avec les infos qui m'intéresse.
4) J'efface la data de mon 1er onglet que j'ai appelé "Finder" et j'exécute à nouveau le code pour les 2 autres onglets concernés.

J'obtiens donc 3 TCD différents.

5) J'efface mes onglets TCD et je les copie dans mon onglet principal "Finder" pour avoir un rapport propre et claire avec les TCD actifs sur la même page.
6) J'ai créer un bouton clear qui me permet d'effacer tous les TCD et de pouvoir à nouveau exécuter le code pour un mot clef numérique avec un bouton "Find".

Le code marche très bien.

Mon problème est qu'on me demande de pouvoir effectuer cette "action" à la chaine sur plusieurs mots clef numérique (dans les 200).

Je ne vois pas comment adapté mon code à part le coder 200x en changeant les nom de TCD et d'ajouter le même nombre de feuilles, et de plus afficher 200 TCD sur la même page, ce qui de plus serait illisible.

Avez-vous une idée ou une fonction qui me permettrait de faire cette action ?

Il n'est pas nécessaire de conserver les TCD, un simple compteur par mot clef en colonnes pourrait suffire en forme de tableau.

Par exemple sous forme:

(colonnes) =
CAPTEUR 1 , CAPTEUR 2, CAPTEUR 3....
(Lignes) = mot clef 1
(Lignes) = mot clef 2

A savoir que les 3 fichiers sources data comprennent beaucoup de lignes ( parfois plus de 100 000).

D'avance merci pour votre retour,
Cordialement
 
Dernière édition:

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai donc anonymisé au maximum le fichier, cependant je ne peux pas l'envoyer en PJ sur le forum car trop volumineux.

Voici donc un lien Google drive avec le fichier :


Pour essayez ma macro j'ai mis un faux "mot clef" qui est 470750 à utiliser dans le cadre réservé.
PS : J'ai supprimé les macros Open_Workbook et Before_Close car non nécessaire et surtout non fonctionnel si je vous donne pas les liens privées sharepoint.

Voilà, mon code est un peu bizarre mais fait le boulot que je veux en tout cas une entrée par une entrée mon idée est de le faire de façon "multiple" comme indiqué dans mon message. Les TCD peuvent ne pas êtres conservés, seul les occurrences par capteurs X en ligne sont essentiel pour ce qu'on me demande.

D'avance merci,
Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024