Microsoft 365 VBA - Si ajout d'une référence dans un fichier A alors ajout de la référence dans plusieurs fichiers

tetter88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur avec une feuille unique qui recense tous les articles produits de ma société (appelons-le fichier A) ainsi que leurs spécificités (description, unité, catégorie, etc etc). J'ai à coté de cela plusieurs autres fichiers (ventes, stock, prévisionnel, etc..) qui reprennent toutes les codes articles et ont leur propre utilité.

J'ai déjà fait une liaisons entre le fichiers A et les autres fichiers de sorte qu'en entrant juste le numéro de code article, toutes les informations dont j'ai besoin sont retranscrits.

Néanmoins, quand un nouvel article est créé dans le fichier A, je dois tout de même entrer ce nouveau code article dans tous les fichiers, ce qui me prend énormément de temps. Il y aurait-t-il un moyen d'automatiser cela svp?

Cordialement,
 

tetter88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mes compétences en PowerQuery sont très limitées mais il ne me semble pas pouvoir répondre à ma requête par cet outil.

En effet, pour prendre un exemple, je souhaiterai que quand l'article n° 31 est ajouté dans mon fichier A, la référence 31 (et seulement la mention "31", pas les autres colonnes) apparaisse en 1ère colonne de tous les onglets de mes autres fichiers (B,C,D,E,...). Peut-être que PowerQuery peut le faire mais je ne sais pas du tout comment dans ce cas, pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass