Macro utilisation la position d'un bouton

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, :cool:

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à solutionner depuis plusieurs heures et j'ai besoin de votre aide. (j'ai mis mon fichier en piece jointe);)

Dans l'onglet "Request", j'ai un tableau avec un bouton "CommandButton1" contenant une macro pour lancer entre autres un userform. etc.. qui doit ensuite me rappatrier des données dans le tableau orange.
Pour resumer, c'est toutes les lignes 1 à 6. :eek:

J'ai besoin de creer plusieurs lignes avec le tableau et le fameux bouton par copier coller des lignes 1 à 6 en dessous.
--> dans mon fichier, j'ai tenté de le faire 4 fois sur les lignes 7 à 35. :confused:

Mes problemes:
Le bouton ne se copie pas et surtout j'ai besoin que la macro envoie les resultats d'extractions des données dans le tableau associé (cad sur la meme horizontale). :confused:
Je pensais utiliser l'adresse du bouton pour envoyer les données dans au bon endroit dans le tableau mais je n'y arrive pas :confused:

Merci :eek:

Malka

PS : le fichier est dans un autre message plus bas...
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Macro utilisation la position d'un bouton

Bonjour Malka, Re à tous

Ce n'est peut être pas que personne ne "veuille" t'aider, mais peut être que personne ne "puisse" t'aider...

J'ai jetter un oeil à ta macro, car je suis loin d'être un as du VBA, à l'endroit où elle plante tu fais référence à Z1, or cette cellule est vide.
Peut être à creuser?

A+
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro utilisation la position d'un bouton

Bonjour à tous :cool:

Je reviens avec mon probleme que je n'ai evidement pas pu resoudre. :mad:
Je joins un autre fichier tres simplifié. :p

Je reprends :
Dans l'onglet "Request", j'ai un tableau accompagné un bouton nommée "CommandButton1". Ce bouton est lié à une macro qui lance un userform (J'ai volontaire simplifié l'userform pour ce cas)

En cliquant sur le bouton "Valider", une macro copie des données de l'onglet "data" et les colle à destination des cellules de couleur orange de la feuille "Request"
Jusque la tout fonctionne :rolleyes:


Mon besoin :confused: :
J'ai besoin de copier toutes les cellules "A1:O5" avec le bouton "CommandButton1" de la feuille "Request" et de coller ces cellules sur n'importe quelle endroit du classeur tout en gardant la fonctionnalité de la macro contenue dans le bouton. (evidement le collage des données de la feuille data se fait toujours à droite du nouveau bouton créé) :)

Exemple :
Si je copie les cellules "A1:O5" et puis les colle dans les zones jaunes de la feuille "Resquet" ou de la feuille " Test copie Request", je dois retrouver les memes fonctionnalités de copier/coller via le bouton. :eek:

Pour resumé, je souhaite deplacer mon extracteur (cad cellules "A1:O5" avec le bouton) sur n'importe quelle endroit du classeur et de maniere indefini (100 fois par exemple --> cad 100 boutons) :confused:

J'espere que ma demande a été plus claire :confused:

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Malka
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 53
  • test.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 58
  • test.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 57

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro utilisation la position d'un bouton

Bonjour à tous... :)

Dommage que mon probleme interesse personne.:(
Je suis dans la merde, je dois presenter mon travail à mon maitre de stage cet apres-midi et je suis bloquée par ca. :mad:

Est ce techniquement realisable ? Je ne sais pas faire malheureusement :(

HELP !!! HELP !! HELP !!!!!!!!!!! SVP :eek:

Malka
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro utilisation la position d'un bouton

Bonjour Malka

Je doute que ton maître de stage te demande la copie du bouton

Vois ceci
 

Pièces jointes

  • test (1).xlsm
    26.8 KB · Affichages: 49
  • test (1).xlsm
    26.8 KB · Affichages: 52
  • test (1).xlsm
    26.8 KB · Affichages: 50

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro utilisation la position d'un bouton

Bonjour pierrejean :)

Merci d'avoir repondu à mon post ! :eek:
J'ai mis un fichier tres simplifié à titre d'exemple pour le forum car le fichier d'origine est tres lourd (je ne peux le poster) :rolleyes:

Ta solution ne repond pas vraiment à ce que je cherche... :confused:
Mon besoin est de recopier la totalité des cellules avec le bouton fonctionnel (macro)

Est ce que c'est possible ? :confused:

Merci pierrejean :p

Malka
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens