Macro transformation devis en facture

ASL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens tout juste de créer une petite société dont je gère les devis et factures clients.
Je travaille avec les classeurs open office sur Mac mais je débute seulement.
Je fais donc appel à vous car je souhaite comprendre comment créer des macros et surtout comment faire pour transformer un devis en une facture - sachant que la mise en page est légèrement différente..
J'aimerais en effet créer un bouton "transformer le devis en facture" qui me permettrait de passer du devis à la facture rapidement mais tout en conservant également les deux séparément.

J'ai déjà lu quelques réponses sur les forums mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider réellement - il faut dire que je suis novice en la matière.

Je peux faire parvenir un exemple de devis et facture en pièces jointes si cela peut être utile.

Je ne sais pas si ma demande est complexe et si quelqu'un pourra m'aider, j'espère en tout cas que vous pourrez m'éclairer de quelque manière que ce soit; j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur le fonctionnement des macros.

Je vous remercie,
ASL.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro transformation devis en facture

Salut ASL,
Pourquoi effectuer ce changement.
S'il s'agit simplement d'une mise en page, pourquoi ne pas créer ton devis sur un onglet (avec sa propre mise en page) et ta facture sur un autre onglet (avec aussi sa propre mise en page). ainsi tu gardes les deux mise en pages et tu récupères les informations de ton devis sur ta facture comme tu veux.
C'est peut être plus simple.
Cordialement
Lolote83
 

ASL

XLDnaute Nouveau
Re : Macro transformation devis en facture

Salut Lolote83,

merci d'avoir répondu!
Et bien en fait, j'aimerais que le devis se transforme automatiquement en facture tout simplement pour gagner du temps, et surtout pour ne pas avoir à faire des copier/coller pas très pratiques qui risquent de me faire faire des erreurs de calculs.