Macro RechercheV automatique avec insertion ligne

balinos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Voila je cherche a créer une macro de mise a jour de donnée automatique de type RechereV. Je m’explique :

J’ai trois 3 sources excel différentes qui changent tous les jours en terme de contenu et donc de nombre de ligne (onglet BenVoiture, Ben Camion et BenMoto) mais dont le nombre de colonnes et donc les intitules ne changent pas. Je voudrais que mon fichier final se mette a jour automatiquement par rapport a ces sources en créant le nombre de ligne approprie ou en supprimant des lignes.

Sur le fichier Excel fourni, j’ai mis l’apparence du fichier final que je souhaite obtenir. J’ai d’abord essayer avec un RechercheV basique et une fonction concaténation mais ça ne marche pas (en fait au début c’était deux cellules, l’une Ben et l’autre Voiture donc je les ai fusionnée pour n’avoir plus qu’une condition mais sans succès..)

Alors si vous pouviez m’aider sur ce problème ça serait énorme !!

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • RechercheV.xls
    22.5 KB · Affichages: 291
  • RechercheV.xls
    22.5 KB · Affichages: 288

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Macro RechercheV automatique avec insertion ligne

Bonjour Balinos,
j'ai oublié de te mentionner que tu devras modifier les chemins dans les formules de l'onglet "Calculs". Le plus simple selon moi est d'aller sur l'onglet et faire un bon vieux CTRL+H. Remplacer tous les

C:\Documents and Settings\rac02143\Bureau\Etienne\Exemples Excel\

dans les formules par ton chemin à toi.

Sur ce, bonne journée !

Etienne
 
Dernière édition:

balinos

XLDnaute Nouveau
Re : Macro RechercheV automatique avec insertion ligne

Merci beaucoup Etienne!!
Je ne peux pas encore tester ta macro car je ne peux pas ouvrir les fichiers zip au boulot... je la testerai donc ce week end! je pense que ca doit etre nickel! merci encore!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
F
Réponses
15
Affichages
2 K
F

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard