XL 2019 VBA creation de lignes avec anciennes formules

Cheyenne_2021

XLDnaute Junior
bonjour,

Description situation :

Un fichier Excel avec 7 onglets de données + 3 onglets de paramètres.

A partir du 1er onglet, un bouton avec une macro qui créé 1 ligne dans chaque onglet.

Au départ, dans ce fichier toutes les formules etaient par rapport à un n° de colonne. J’ai totu modifié en créant des tableaux et donc en utilisant les noms de colonne et pas les n°. Tout se passe, sauf dans le dernier onglet ou bien que toutes les formules aient été modifiées, au moment de la création (avec un Selection.ListObject.ListRows.Add (2)), sur certaines des colonnes, il m’a remis les anciennes formules qui pourtant en théorie n’existent plus !

Si je fais « inserer ligne », il se passe exactement la même chose.


Apres creation : =RECHERCHEV(A4;ComDI;15;FAUX)

La même cellule, ligne d’en dessous : =RECHERCHEV([@NumL];T_Commission[#Données];COLONNE(T_Commission[FINAL]);FAUX)

Je vous remercie,
 

Cheyenne_2021

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après de nombreux essais, j'ai trouvé comment réparer.
La colonne qui avait l’ancienne formule : Je l'ai supprimé puis je l'ai recrée . bien-sur toutes les formules utilisant cette colonne étaient à ré-ecrire. Et maintenant à la création d'une nouvelle, il y a la bonne formule.

J'ai réparé mais sans comprendre. Où Excel avait-il caché ces anciennes formules ? si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 111
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje