Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Tibo57410

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je fais appel à vous pour réaliser une macro qui s'exécuterait toute seule et cela toutes les n minutes. Tout d'abord est-ce possible ? (Je crois que oui). J'ai de bonnes notions Excel mais pas concernant les macros et VBA.
Enfaite, dans le cadre de mes études, je dois construire un outil financier et la première étape serait d'enregistrer les cotations automatiquement dans mon classeur à savoir que j'utilise MSN Money pour avoir les cotations.

Si quelqu'un avait l'amabilité et le temps de m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Thibaut
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Bonjour Thibaut, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint
la macro se déclenche toutes les 10 secondes
à toi de changer la valeur de l'intervalle dans le module 1

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 3 419
  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 2 878
  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 2 953

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Bonjour et bienvenue,
S'il s'agit d'importer des données depuis le web par l'intermediaire d'une requête, il suffit de renseigner le délai d'actualisation de la requête

@phLaurent : le bouton stop eut eté bienvenu !:eek:

A+
kjin
 

Tibo57410

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Merci beaucoup Philippe

J'aurai encore une petite question à vous poser, j'ai installé un complément à Excel avec MSN Money qui me donne les cotations de bourse. Il faut cependant aller dans l'onglet complément et cliquer sur mettre à jour les cotations. Serait-ce possible d'envisager une macro qui fait cela automatiquement ?
Je sais faire une macro concernant des cellules mais pas lorsqu'il faudrait cliquer sur un bouton dans les onglets..

Merci d'avance
 

Tibo57410

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Merci à vous aussi Kjin,

Qu'appelez vous requete en parlant d'importation ? J'utilise le complément MSN Money pour avoir les cotations de bourse à peu près en temps réel, y a t-il mieux sachant que j'aurai besoin de me constituer un historique, qui va me servir à effectuer des calculs pour mes indicateurs financiers ?

Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Re,

je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose en cotation boursière
encore moins pour MNSMoney,

en fichier joint, une procédure qui va rechercher la situation et prévisions météo toutes les 3 heures
pour le région de Saint-Hubert (Belgique)

à+
Philippe

Edit: je suppose qu'il s'agit de: RefreshPeriod=x pour l'actualisation à intervallse réguliers j'attends la réponse de Kjin
 

Pièces jointes

  • meteo.zip
    31.2 KB · Affichages: 465
  • meteo.zip
    31.2 KB · Affichages: 354
  • meteo.zip
    31.2 KB · Affichages: 390
Dernière édition:

Tibo57410

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Me revoilà,

Je suis allé un peu vite avant en demandant une macro qui s'execute toutes les x minutes.. Je voudrai aller un peu plus loin pour qu'elle s'exécute toutes les x minutes mais cela entre 9h et 17h30 par exemple; est-ce possible ?

Merci

Thibaut
 

Tibo57410

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Bonjour,

J'ai une nouvelle question.. Est-ce possible de faire une formule et/ou un graphie sur une certaine plage de données qui bougent. Je m'explique: mes cotations s'enregistrent les uns au dessus des autres donc ma macro insére une nouvelle ligne au dessus des cotations précédents et insère la date, l'heure et le cours. J'aimerai faire des moyennes mobiles par exemple sur 10 cotations ou un graphique qui s'actualiserait en fonction des nouveaux enregistrements.. Est-ce possible ? et si oui (je l'espère :) ) comment ?

Merci beaucoup
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Re,

voir fichier joint pour un exemple de graphe qui s'actualise lors de l'ajout de nouvelles données

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 472
  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 504
  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 550

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro qui s'éxécute automatiquement toutes les N minutes

Re,

les données prises en compte dans le graphe sont les dix dernières de la colonne B
à chaque ajout de nouvelle donnée en colonne B, la macro recalcule (recherche) la position de ces 10 dernières valeur en colonne B et actualise le graphe

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(1).Range(Cells(premligne, 2), Cells(derligne, 2))

premligne étant égal à derligne-9 on a donc bien les dix dernières données qui sont prises en compte

à+
Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano