Microsoft 365 Création d'un dossier sur mon bureau via macro

Quent17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant l'amélioration de ce projet.
Un grand merci à @Phil69970 qui m'a bien aidé sur la première étape : copier-coller via un clic sur une autre feuille + RAZ + calcul du nombre de lignes cochées.

Je souhaiterais passer à la deuxième étape, voici l'idée :
- doc : "Création de mon Plan" --> Onglet "mon PVP" : Création d'un bouton
- Ce bouton permet d'enregistrer seulement la feuille "Mon PVP" en l'enregistrant sur mon bureau.
Cela créera un nouveau dossier intitulé (valeur inscrite dans les Cellules) soit " C4_F3_F4_J3"
- Ce nouveau document excel sera intitulé de la même manière. "C4_F3_F4_J3"
- De plus, ce bouton réinitialisera ce document en effaçant les cases rosées et décochera toutes les cases de "PVP Générique".

- nv doc excel : "C4_F3_F4_J3"
- 1/ En cliquant sur l'image, j'accède directement à "remplacer l'image" me permettant ainsi de choisir les photos présentes dans mon ordinateur.
- 2/ Lorsque je clique sur l'une des cellules de la colonne N, j'accède à mes dossiers de mon ordinateur.
Lorsque que je choisis le fichier désiré, le nom de ce fichier s'inscrit dans la cellule sélectionnée de la colonne N et le document s'enregistre automatiquement dans le dossier " C4_F3_F4_J3"
- 3/ Dans la cellule O4, dès qu'il y a le moindre modification la date change automatiquement.

Ce document est susceptible d'être utilisé sur mac.

J'espère que cela est réalisable et que j'ai été suffisamment clair,
Un grand merci à vous,
@Quent17
 

Pièces jointes

  • Création de mon Plan.xlsm
    239.2 KB · Affichages: 5
  • C4_F3_F4_J3.xlsx
    192.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG