macro pour un suivi mensuel

julball

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je joins mon fichier. c'est un fichier de résultats de cout journalier. et je souhaiterai en cliquant sur le bouton "valider" que le tableau calendrier du dessous se remplisse tout seul. je m'explique: exemple si nous sommes le 8, la date du haut sera le 7/XX/XX (date de la veille) en validant j'aimerai que le resultat du cout se copie automatiquement dans la cellule corraspondant au 7 du mois, et ainsi de suite pour chaque jour. (sachant que les jours de week end ne seront pas renseignés).
Ensuite dans la cellule tendances mensuelle, je souhaiterais mettre le chiffre que cela va faire à la fin du mois en théorie. Pour cela il faudrai que ça sache combien de jour ouvré il y aura dans le mois.... comment faire ça aussi?
Merci beaucoup par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Cout de NQ quotidien.xls
    30.5 KB · Affichages: 113

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour un suivi mensuel

Re
Sans répose de votre part, voici un exemple qui copie la cellule A2 devant la date du jour présent en I1.
J'ai modifié votre liste de date, qui prend en compte la date du jour.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cout de NQ quotidien(1).xls
    46 KB · Affichages: 99

julball

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour un suivi mensuel

super, merci ça c'est nickel!

Et concernant ma seconde demande, avez-vous une idée SVP?
Ensuite dans la cellule tendances mensuelle, je souhaiterais mettre le chiffre que cela va faire à la fin du mois en théorie. Pour cela il faudrai que ça sache combien de jour ouvré il y aura dans le mois.... comment faire ça aussi?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour un suivi mensuel

Re
Pour le nombre de jour ouvré, j'ai fait un "bricolage":
Trouver les jours ouvrés en A17:A47 puis faire la somme en A49.
Ca reste un bricolagze il y a certainement mieux à faire.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Cout de NQ quotidien(2).xls
    47 KB · Affichages: 80

exene

XLDnaute Accro
Re : macro pour un suivi mensuel

Bonjour,

Pour calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates, il existe une fonction
Pour accéder à cette fonction, il faut cocher Outils/MacroComplémentaires/Utilitaire d'Analyse

NB.JOURS.OUVRES(début;fin)

Donne le nb de jours ouvrés entre 2 dates

@+
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour un suivi mensuel

Re julball, bonjour exene
Une remarque déja faite dans un fil précédent:
Si Le but est de récupérer tout les jours ouvrés, la formule NB.JOURS.OUVRES(début;fin) est la meilleure, par contre si il s'agit de récupérer tous les jours sauf les week end, la situatuion est différente. Tout dépend, encore une foi, de ce que veux faire julball
Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour un suivi mensuel

Bonjour julball, exene, Efgé,

Efgé, peux-tu m'expliquer la différence lorsque tu dis :

"Si Le but est de récupérer tout les jours ouvrés, la formule NB.JOURS.OUVRES(début;fin) est la meilleure, par contre si il s'agit de récupérer tous les jours sauf les week end, la situatuion est différente. Tout dépend"

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour un suivi mensuel

Bonjour jeanpierre,
Je vais essayé d'expliquer ma phrase qui était, c'est vrai, un peu embrouillée:
En utilisant NB.JOURS.OUVRES(début;fin), on ne prendra pas en compte (par exemple) le Mercredi 14 Juillet celui ci n'étant pas ouvré. Donc si julball ne veux mettre de coté "que" les Samedi et les Dimanche il faut utiliser une autre méthode. Ne connaissant pas assez le VBA, j'ai choisi de compter les jours du Lundi au Vendredi, sans prendre en compte les fériés.
En espérant avoir été plus compréhensible,
Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour un suivi mensuel

Re,

Avec NB.JOURS.OUVRES(début;fin), on prend bien en compte le mercredi 14 juillet, par contre, si l'on précise le 3ème argument, c'est-à-dire les jours fériés, ce jour, par exemple, ne sera pas pris en compte.

Est-ce plus compréhensible pour toi ?

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 533
Messages
2 089 376
Membres
104 150
dernier inscrit
pape.so