Microsoft 365 Un calcul Rapide afin de réintégrer la dernière consommation du GESPAR

Langenoir005

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un fichier excel avec un cadencier journalier et mensuelle des consommation pour chaque UM, ce que je veux c'est retrouver au mois N+1, la dernière conso du mois N-1 et la réintégrer. Le PB est que tous les UMS ne passent pas à la pompe tous les mois. d'où comment faire pour trouver rapidement la toute dernière et la reintégrer. Un exemple de ce que j'ai voulu faire en PJ.
 

Pièces jointes

  • Cadensier Consommation.xlsx
    78.5 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Langenoir,
Pas bien compris la problématique. Alors un peu au hasard, la PJ recense les pleins par mois pour chaque UM et en dernière colonne le dernier plein effectué. Avec :
VB:
Sunthèse des pleins par UM et par Mois:
=SOMME.SI.ENS('Cadensier Journalier-Conso'!$AP$10:$AP$268;'Cadensier Journalier-Conso'!$E$10:$E$268;$B7;'Cadensier Journalier-Conso'!$B$10:$B$268;C$6)
Dernier plien effectué vs UM :
=RECHERCHE(12;1/(C7:N7>0);C7:N7)
 

Pièces jointes

  • Cadensier Consommation.xlsx
    88 KB · Affichages: 1

Langenoir005

XLDnaute Nouveau
Bonjour Langenoir,
Pas bien compris la problématique. Alors un peu au hasard, la PJ recense les pleins par mois pour chaque UM et en dernière colonne le dernier plein effectué. Avec :
VB:
Sunthèse des pleins par UM et par Mois:
=SOMME.SI.ENS('Cadensier Journalier-Conso'!$AP$10:$AP$268;'Cadensier Journalier-Conso'!$E$10:$E$268;$B7;'Cadensier Journalier-Conso'!$B$10:$B$268;C$6)
Dernier plien effectué vs UM :
=RECHERCHE(12;1/(C7:N7>0);C7:N7)
Bonjour @sylvanu ,

Merci beaucoup mais ce n'est pas le résultat que j'attendais, le but est de retraiter le tout dernier appro du mois encours et le reintégrer le mois N+1 si appro il y a aux fins de trouver la conso réelle et déterminer le Rotio L/KM. Or j'ai plusieurs UM qui font font deux ou trois sans passer à la pompe. Je cherchais de retrouver leur dernier appro afin de les reintégrer le mois où ils passent à la pompe. En gros j'ai triché un peu comme ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Cadensier Appro GO et Essence.xlsx
    86 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly