macro pour transformer le contenu d'une cellule en une couleur de remplissage !

  • Initiateur de la discussion tchouminator
  • Date de début
T

tchouminator

Guest
bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, je tiens à vous dire combien ce forum m'apporte, en tant que novice en la matière, au niveau d'excel et de ses fonctions avancées, et surtout par la réactivité des personnes qui le fréquente. merci d'avance.

bon, voici mon problème :
j'ai un tableau contenant des chiffres de 0 à 3 (représentant le risque de propagation de différentes maladies) et pour améliorer la lisibilité et la clarté du document, j'aimerai appliquer (à l'aide d'une macro ou autre) un fond d'une couleur spécifique (du 0= vert au 3=royge par exemple).

j'ai bien réussi à aboutir à qque chose mais avec une formulation ultra longue et très très peu souple (du genre : si case 1=0 alors case 1=vert, si case 1=3 alors case 1=rouge, si case 2= ....).

merci de votre aide
antoine

ps:je pense que l'utilisation de boucle peut aboutir à qque chose, le problème c'est que je ne sais pas m'en servir !

ps2:au niveau du tableau, il représente environ 7 lignes / 8 colonnes
 
S

sousou

Guest
Voila ce que tu peux mettre dans la partie vb de ton classeur.
A chaque modification de la case.....

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)

Select Case Target
Case Is = 1
Target.Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
Case Is = 2
Target.Interior.Color = RGB(150, 255, 0)
End Select
End Sub
 
T

tchouminator

Guest
whaou !!!!
j'en revien pas de la réponse !!!!
rapide - efficace - précise !!!!

ça comfirme tout à fais ce que je disais dans mon message !!!
merci les gars !
antoine

ps: une remarque toutefois, cette mise en forme conditionnelle ne peut prendre en compte que 3 mise en forme. pour cette fois ci ça passe meme si j'ai 4 possibilités (le 0 restera blanc), mais est-il possible d'augmenter les mises en formes ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc