macro pour tirer au sort numero + calcul gains

26jojo44

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,si quelqu'un pouvez me créer une macro excel /:explication macro en deux partit sur la meme feuille.pouvoir tirer au sort 1 numéro entre zéro et 36 et spécifier au système deux numéros imposer qui ne pourront pas etre tirer au sort par exemple le 10 et 14 et dans la seconde partit faire la meme chose mais spécifier 2 autres numéros different par exemple le 18 et 24 et avec deux boutons pour le lancement des macros ,en faite j'ai besoin de deux macro réunit dans la meme feuille,et je voudrait aussi que la macro me face un calcul si parmit les deux numéros imposer au système qui ne peuvent pas etre tirer au sort donc numéros non jouer ne sorte pas alors il faut me marquer partit gagner 1€ à chaque fois si un des deux numéros sorte alors il faut marquer partit perdu -35€ et ensuite faire le calcul gains perte des deux colonnes des deux macro et ensuite pour les deux macro me calculer écart maximum ,c'est à dire le nombre donner de tirages consécutif me calculer le nombre maximum de tirages perdant.je voudrait aussi pouvoir spécifier au système le nombres de tirages consécutifs que je souhaite effectuer .Merci je donne récompense pour la personne qui me fabrique la macro.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 099
Membres
104 375
dernier inscrit
Willycampina