Calcul d'impôt au moyen d'une macro (Excel 2010 ou 2007)

mamantens

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'effectue régulièrement des simulations d'impôt dans le cadre de mon activité professionnelle. Concrètement, j'ai un fichier, stocké sur un disque dur externe, où sont compilées en tableau les informations relatives aux tranches et aux taux d'imposition par tranche.

A titre d'illustration vous trouverez en pièce jointe un fichier de calcul présentant les tranches, les taux et intégrant la bonne formule de calcul, pour l'un des impôts que je calcule fréquemment.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est créer une macro pour calculer dans n'importe quel fichier le coût de l'impôt correspondant au montant imposable (mon input), dans la cellule située deux lignes au dessus, même colonne (comme dans mon fichier joint).

Mes contraintes (si je peux en ajouter) sont les suivantes :
- intégration d'un lien long (G:\BB Support\Droit patrimonial de la famille\Donations\Abattements.xls) pour pointer vers le fichier stockant les données
- que la macro fonctionne sans avoir besoin d'ouvrir le fichier (le lecteur G étant en permanence branché)
- possibilité d'intégrer un raccourci clavier (ce qui ne sera pas le plus compliqué pour les experts que vous êtes).

Merci par avance pour vos réponses et suggestions
 

Pièces jointes

  • Copie Abattements.xls
    40 KB · Affichages: 118

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87