tirage au sort pour tournois

svbb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me retrouve face a quelque souci pour mettre a bien ce fichier ;)

n°1 : j aimerais que mon tirage se fasse en ligne a la place de colonne sur la 2éme feuille, ca serais plus facile pour les lier après avec la 1ere feuille

n°2 : pour calculer les vies perdues, j ai fait un calcul en incluant la fonction si() en D9, ect mais je n'arrive pas a "additionné" les différends tour... car il faudrait cumuler les lignes 5, 13, ect

n°3 : est ce possible que si un joueur perd 4 vies il soit enlever de la liste du tirage au sort ainsi ne garder que les joueur encore en liste???

n° 4 : j ai ajouter un bouton dans le fichier initial qui met un macro sur un bouton pour faire un F9 mais et il possible de lier chaque tirage indépendamment des autres?? de faite avoir un bouton qui puisse faire fonctionner le tirage a chaque tour et ainsi avoir éliminé ceux qui n ont plus de vie

n° 5 :(et dernier probléme lol enfin j espère) j ai une liste pour ce tournois de 90 joueurs, mais il se peux qu'il y en aille plus ou moin lors des prochains, donc est il possible de lier le tirage par rapport au nombre de joueurs inscrit??

je vous remercie de m avoir lue jusqu'au bout je me rend bien compte que c est un gros travail lol :cool: mais c est pour une asbl, et donc on fai avec les moyens du bord, et je pensais connaitre excel et en faite je suis un petit poisson dans l océan :eek:

Bien évidement je vous joins le fichier avec que vous puissiez comprend un peu mieux, en espérant avoir ete assez clair

je vous remercie
 

Pièces jointes

  • TOURNOI.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 82
  • TOURNOI.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 50
  • TOURNOI.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 52

svbb

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort pour tournois

personne pour m aider???

j ai trouver la solution a certain de mes problèmes comme si le joueur a perdu ses 4 vies il ne rentre plus dans la fonction alea du tirage (enfin le code est effacer et renvoie une lettre)

pour faire le tirage horizontalement sur une ligne quoi j ai changer le code pour le faire suivant la ligne, le meme code que verticalement en changeant les données évidement mais voila il me renvoie une erreur N/A voici le code
Code:
=INDEX($B$2:$F$2;RANG($B2;$B$3:$F$3);1)
 

svbb

XLDnaute Nouveau
Re : tirage au sort pour tournois

re bonjour a tous:confused:,

j ai continué a avancé sur mon travail, et voila ce que j ai aujourd hui,

mais voila quand j appuie pour faire mon tirage aléatoire c est le même nombre qui reviens dans toutes les cases, alors qu'il devrai mettre un chiffre différent dans chaque case sans doublon bien sur, et que tous les participants y soit.

et j'aimerais que le chiffre pour le quel le nombre aléatoire est calculé change car on a pas toujours le même nombre de participants :eek: et pour se faire ajouté en case T13 le nombre

si je peux me permettre d abusé de votre gentillesse, ça serais bien aussi puisque c est un tournois a vies, que lorsque un participant a perdu ses 4 vies il s'efface de la liste aléatoire pour garder que ceux encore en course. et que l on puisse changer le nombre de vies a perdre suivant les tournois souvent 3, 4 ou 1 cela peux différé. :mrgreen:

et puisque a chaque fois c est 2 joueurs qui se rencontre, si un est éliminé tous les autres soit reporté le plus a gauche de sorte qu'il n y aille pas de case vide, mis a part si le nombre de joueurs est impaire car a ce moment la le joueurs disposerais d un joker, cela pourrais facilité le fait aussi que si le nombre de case a remplie n'est pas assez élevé on se retrouve avec les cases blanche sur la droite et les cases remplie sur la gauche :wink:

si quelqu un a une idée
 

Pièces jointes

  • tournoi essai.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 718
Membres
102 638
dernier inscrit
TOTO33000