Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge d'un

nat07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit si c'est le cas je m'en excuse
En tout cas je n'ais pas franchement trouvé ce que je cherchais !!
Je suis novice en macro et j'aurai besoin d'un petit coup de pousse à savoir;

J'ai créer dans la feuille 1 un bouton surlequel j'ai affecté une macro qui quand je coche le bouton, cela m'amène sur une feuille 2 mais j'aimerais qu'il m'amène sur la première cellule vide qu'il trouve

En fait mon problème c'est que le fameux bouton il faut que je le duplique sur toutes les lignes de mon tableau en feuille 1 mais après la macro et valable pour passer en feuille 2 mais m'améne toujours sur la cellule désignait dans la macro auparavant..

je ne sais si j'ai été bien bien clair ...
eN TOUT CAS HELP :confused:
 

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

voilà la pièce jointe j'espère qu'elle sera plus explicite
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 80

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

ola ola ola pour l'automatisme on va attendre un peu ;)

je vais déjà essayé de comprendre où et sur quoi je dois mettre tout ça
en tout cas je vous remercie beaucoup
je vous tiens au courant du bon déroulement de mes manipulations MACRONOVICIENNE :p

a PLUS
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RAPIDITE
 

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

:)C'est tout simplement génial ça fonctionne à merveille c'est exactement ça qu'il fallait, bravo mais vu le niveau je suppose que c'était du gateau.
Merci j'espère pouvoir un jour arriver à ça toute seule
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

Bonjour


Une autre façon d'écrire la macro de Jean-Marcel (avec le Scroll en plus)
Code:
Sub CLICV2()
Application.Goto Sheets("CHANTIER").Cells(65536, 1).End(xlUp)(2), True
End Sub
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

Bonjour Le Forum,
Un petit plus qui sera agréable dans l'action des deux macros ci-avant, surtout avec celle de Tempusfugit #9 :
Dans le fichier du #3 et en feuille CHANTIER, sélectionner la ligne 2 + barre de formule "Fenêtre" + choix "Figer les volets".

Quand la liste augmentera au-delà de la hauteur d'écran, la macro de Tempusfugit #9 deviendra très efficace.
La cellule sélectionnée viendra en bas d'écran avec la macro de Jean-Marcel, et en haut d'écran avec la 2ème macro.
"Design" différents mais très intéressants : merci à Jean-Marcel et à Tempusfugit de nous proposer ces deux variations pratiques.

svp : derrière End(xlUp)(2) à quoi sert le (2) ? : une référence à la feuille 2 "chantier" ?Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macro pour quand je clique sur un bouton j'arrive sur la première cellule vierge

Bonsoir Le Forum,
Ta précision est claire, Jean-Marcel.
J'ai compris l'explication par le fichier joint, ce qui fait avec (1) : accès à la dernière ligne saisie, (2) : 1ère ligne libre, etc...
Merci
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554