macro pour intégration feuille selon condition date [résolu]

aeryess

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente, camille gestionnaire RH. Je suis sur un projet assez conséquent et j'arrive au terme de mes capacités :).

Passons.

Je suis bloqué sur un tableau que je dois automatiser. Pour saisir mes variables de paie sur mon logiciel je souhaite créer un automatisme.

Je m'explique, j'ai 12 feuilles excel qui récapitulent mensuellement mes info paies. Je souhaite que la feuille concernant le mois en cours soit retranscrite dans une 13eme feuille (si je suis sur la paie de fin juillet, je souhaite avoir les variables de juillet dans ma 13eme feuille).sachant que cette dernière viendra alimenter un autre tableau totalisant toute les variables, de tous les salariés, de tous les services alimenter par plusieurs supports dont celui-ci.

je ne sais pas si je suis assez claire.

Je joint mon tableau. Si quelqu'un peut m'aider, je bloque et ça m'agace vraiment. Le language macro, c'est du petit chinois pour moi, et pourtant je suis sure que c'est un vrai trésor !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bien cordialement.

aeryess, terrien en detresse !
 

Pièces jointes

  • test excel macro.xlsm
    37 KB · Affichages: 19
  • test excel macro.xlsm
    37 KB · Affichages: 23
  • test excel macro.xlsm
    37 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

Bonjour aeryess, bienvenue sur XLD,

A priori la macro est très simple :

Code:
Sub CopieMoisCourant()
Sheets("paie récap " & Format(Date, "mm")).Cells.Copy Sheets("macro").[A1]
End Sub
Vous pouvez la faire exécuter comme vous voulez, par exemple par cette macro dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
CopieMoisCourant
End Sub
A+
 

aeryess

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

Bonjour job 75,

Merci infiniement pour ta réponse. Alors j'ai fait un ALT + F11, j'arrive dans le visual basic (jusque là sa va). Je me suis positionnée sur l'onglet Feuil65 (macro) puis j'ai fait inserer module. Et j'ai renseigné texto ce que tu as mis.

Je ne sais pas si j'avais des choses à modifier dans ta formule ? a vrai dire je suis un peu larguée. Mais bon, je ne lache rien.

Donc.. J'ai essayé ton autre formule également. Mais rien ne se passe mise à part un message d'erreur quand je clique sur mon bouton de formulaire :

impossible d'executer la macro 'test excel macro'. il est possible qu'elle ne soit pas disponible ou que toutes les macros soient désactivées.

Or, elle est bien activé dans le centre de gestion confidentialité.

Si tu peux m'éclairer (je sais, là je par de loin). Mas je compte bien m'enrichir et peut être un jour être une As du paramétrage Excel :)
 

Pièces jointes

  • test excel macro.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 28
  • test excel macro.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 28
  • test excel macro.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

Re,

Dans votre fichier il n'y a rien pour lancer la macro CopieMoisCourant :

- elle n'est pas affectée au bouton (clic droit sur le bouton pour l'affecter)

- vous n'avez pas mis la macro que j'ai indiquée dans ThisWorkbook.

A+
 

aeryess

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

bonjour Job 75,

Merci infiniement de ta réponse. Je suis dégouté j'ai fait tout un texte pour expliquer pas à pas les petits plus que j'aurai voulu puis lors du chargement, tout à disparu.

Bref patience et on recommence.

Alors ta macro marche nikel. Par contre, la date prise en compte est systematiquement celle du mois en cours. Sur le principe c'est exactement ça. C'est à dire qu'a fin juillet, je vais recevoir mes variables de juillet et ta macro m'affichera le récap juillet. Cool cool. Mais imaginons, ce qui peut arrivé que mes variables juillet, je les recoivent le 1er aout. Mince mince, là, la macro ne marche plus.

J'aurai de ce fait, et du fait de mes faibles compétences dans les codes qui restent encore un mystere pour moi, que la date se determine en fonction d'une cellule que moi-même je renseigne. Par défaut ma cellule aura pour consigne =(aujourd'hui) mais en cas de bins, je peux avoir la main manuellement sans passer par la macro.

Je ne sais pas si je suis claire.

J'ai voulu essayer des choses sur ton code macro, mais rien que quand j'ai mis incrémentation en "A3" mon bouton m'a gentillement remis à ma place.

Quel petit C*N ce bouton.

Merci à toi Job 75

Cdlt
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

Bonjour aeryess,

Réfléchissez 30 secondes :

- soit on prend le mois en cours et vous utilisez le code que j'ai donné précédemment

- soit on le choisit, par exemple avec cette macro :

Code:
Sub CopieMoisCourant()
Dim n
n = Val(InputBox("Numéro du mois :", "Mois"))
If n < 1 Then n = 1
If n > 12 Then n = 12
Sheets("paie récap " & Format(n, "00")).Cells.Copy Sheets("macro").[A1]
End Sub
Attention, dans le nom de l'onglet de janvier vous avez oublié l'accent sur recap...

Edit : pareil pour février...

A+
 
Dernière édition:

aeryess

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour intégration feuille selon condition date

Job 75,

Tu es trop modeste... il m'aurai fallu bien plus de temps que cela avant de trouver cette solution. Je ne sais pas ce que signifie input box (bien que box veut dire boite donc j'en deduit boite de dialogue) ni cells et encore moins tous l'ensemble.

Je m'y attarderai dès que j'aurai un peu de temps.

Dans l'attente, je te remercie infiniement. c'est génial !

a+
aeryess
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour intégration feuille selon condition date [résolu]

Re,

Avec ce code le mois par défaut est le mois en cours :

Code:
Sub CopieMoisCourant()
Dim n
n = Val(InputBox("Numéro du mois :", "Mois", Month(Date)))
If n < 1 Or n > 12 Then n = Month(Date)
Sheets("paie récap " & Format(n, "00")).Cells.Copy Sheets("macro").[A1]
End Sub
N'oubliez pas de mettre l'accent sur recap pour janvier et février.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat