macro pour copier une ligne d'une feuille a lautre selon un critere défini

ymanot

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
bonjour les "barbatruc"

désolé d avoir retiré la question initiale j ai cru que mon tableau joint ne repondait pas a la question.
la question initiale etait :
comment faire pour que ma macro prenne en compte ma colonne F (moyenne)
a partir de ma feuille "TRI 4e" vers ma feuille "4e2"
encore désolé...

j ai cree ce tableau pour la 1ere fois il y a 2 ans, puis chaque année selon les besoins je le fais evoluer.
malheureusement je ne sais plus quelle manipulation automatique j ai pu faire pour effectuer la selection dont j ai besoin pour la reproduire sur d autres classes.
j ai donc besoin de votre aide pour decomposer ma macro automatique svp

ci dessous la macro qui effectue un tri dans une feuille "TRI 4E"

Sub tri_4e2()
'
' tri_4e2 Macro
'
'
Range("A2:S949").Select
Selection.ClearContents
Range("U3").Select
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Application.CutCopyMode = False
Sheets("TRI 4E").Range("A1:S800").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("U1:U2"), CopyToRange:=Range("A2"), Unique:=True
End Sub

en pratique la macro va chercher dans ma feuille "TRI 4E" en colonne A la classe que j ai saisi dans le menu deroulant. puis la compare a ma cellule "U2" de ma feuile "4e2" et ainsi recopie toute les cellules de ma feuille "TRI 3E" ayant le nom "4e2"
cette operation se reproduit ainsi partout.

LA QUESTION
existe t il une procedure plus rapide d attribution qui m 'eviterait de cliquer sur ce bouton pour lancer le filtrage dans ma feuille "4e2" et les autres biensur.

si non quelqu 'un pourrait il me dire comment j ai fait il y a 2 ans pour mettre en place cette macro automatique svp. Car je suis bloqué et je dois encore reproduire cette opration pour mes classes de 5e.
merci le forum.
 

Pièces jointes

  • verson projet simplifié pour ED.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ymanot,

Avec un filtre avancé les colonnes sont copiées si elles ont une en-tête.

Donc pour que la colonne F soit copiée mettez par exemple "MOY" en 'TRI 3E'!F1.

Quant au code pourquoi répéter 3 fois la même instruction ?? Excel n'est pas dur de la feuille !

A+
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Merci Job75 votre reponse vient de m'eclairer j 'ai retrouvé ma demarche
n ayant pas de vraie solution vba voici mon cheminement (je l'explicite au cas ou certaines personnes seraient aussi interresse.)
je suis effectivement passé par le filtre avancé d'une feuille a l autre puis j ai enregistré une macro automatique afin de lancer le filtre avancé et de lancer un filtre afin de supprimer les lignes qui ne correspondaient pas a mon critere de recherche.

Ma question maintenant est il possible de copier directement apres saisi dans le menu déroulant de ma feuille "TRI 3E" a mes feuilles "3e2" "3e3"...
ainsi cela m'eviterait de générer une macro qui alourdit mon fichier. puisque je vais devoir generer une macro par classe et par niveau
soit 6 classes de 6e,6 classes de 5e, 6 classes de 4e, et 6 classes de 3e.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400