Pb pour trouver une date dans une feuille avec une macro

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans ce projet, je compte les participants venus dans des championnats sportifs.
A la même date, différents clubs sont venus.
Une feuille de saisie me sert de formulaire, et des macros vont alimenter des feuilles de calcul annexes pour y stocker les données.

Pour le 1° club listé, la macro écrit la date du championnat dans une cellule et saisie les participants de ce club
Pour le second club présent, il faut retrouver la bonne date pour saisir au bon endroit, mais la macro plante à chaque fois pour retrouver le bonne date saisie au tour précédent. Elle repart chaque fois sur la gestion d'erreur.

Pour le 1° club, j'utilise une gestion d'erreur pour créer la date : si la date n'est pas trouvée, elle est crée.

Dans le projet la variable "ladate" est déclarée comme une date, et dans la feuille, le format date est validée pour la cellule cible dans laquelle la macro vient écrire.


En pièces jointes des copies d'écran des variables déclarées et de la ligne qui plante ainsi que des lignes de codes liées à la gestion de l'erreur.

Je ne sais pas à quel moment réinitialiser l'erreur ? si je dois le faire ?...:confused:

Le projet est un peu trop vaste et pas assez aboutit pour que je vous livre le tout... en espérant que vous pourrez m'aider

Merci à tous
Marc A.S.
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.5 KB · Affichages: 52
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    39.6 KB · Affichages: 60
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.5 KB · Affichages: 51
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    39.6 KB · Affichages: 51
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.5 KB · Affichages: 52
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    39.6 KB · Affichages: 55

Discussions similaires