Macro pour importer des données de plusieurs classeurs en les additionnant.

Regis_Can

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous!

Nouveau sur le forum, mais aussi et surtout en vba, je ne peux, en cette fraîche matinée, qu'appeller "au secours".

Après maintes recherches, je ne trouve pas réponse à mes interrogations.
Il est vrai, qu'étant novice, je recherche peut être par de mauvais mots-clés, et si un fil existe déjà sur le même sujet, je m'en excuse par avance!

Pour situer la chose :
J'ai, d'une part, un classeur excel avec un onglet comprenant des entrées, des sorties et un état des stocks; et, d'autre part, un classeur par personne (aléatoire), renseignant chacun leurs sorties.

Le but de la manoeuvre étant de récupérer, en les additionnant les colonnes "sorties" de chacune de ces feuilles. Pour exemple, ma colonne "sorties" comprend 15 lignes, les leurs également, et j'essai, via une macro, de rapatrier leurs données, en additionnant les valeurs (cellule par cellule), c'est à dire, pour 5 feuilles à récupérer ma valeur dans ma cellule K1 sera égale à l'addition des valeurs des cellules K1 des feuilles 1,2,3,4 et 5.

J'ai déjà un premier bout de code, ne servant qu'à importer les données d'autres classeurs. Pour l'addition, j'avais penser à une formule (=SUM),
et une sombre histoire de Cells.Value, mais étant débutant je ne voit pas comment l'exprimer dans ma macro.

Pour exemple, le début de la macro:

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim nom As String
Dim awb As String

awb = ActiveWorkbook.Name
nom = Application.GetOpenFilename("Classeur,*.xls", , , , True)

Workbooks.Open (nom)
Sheets("01").Select
Range("L6:L28").Copy

Windows(awb).Activate
ActiveSheet.Select
Range("L6:L28").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

End Sub

Je suis alors preneur de toute idée, suggestion, lien pouvant m'apporter un début de réponse ou de compréhension!

Espérant avoir bien relaté ma problématique, je vous remercie d'avance et souhaite à tous une bonne journée!

Cordialement,
Regis_Can
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01