Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,

Grâce au forum et notamment à Boisgontier, j'ai une macro qui fonctionne très bien et qui me permet de saisir des données dans un formulaire, puis de les valider pour qu'elles apparaissent dans un tableau de consolidation. Et enfin, ces données disparaissent du formulaire après consolidation. C'est super ! Voir le fichier joint

J'ai aujourd'hui un autre pb : si je saisis un grand nombre de caractères dans une des cellules du formulaire, la macro ne fonctionne plus, les données ne sont plus consolidées dans le tableau à partir de la cellule en question.

J'ai fait le test avec peu de caractères dans la cellule, et tout fonctionne très bien !

Une question : est-on limité en nombre de caractères dans une cellule ? Mon pb pourrait-il s'expliquer avec ça ? Et si oui, comment puis-je y remédier ?

Un grand grand merci à tous si vous pouvez me dépanner car je suis bloquée !

A bientôt

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • Saisie2.xls
    26.5 KB · Affichages: 90
  • Saisie2.xls
    26.5 KB · Affichages: 94
  • Saisie2.xls
    26.5 KB · Affichages: 92

carinae

XLDnaute Junior
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

bonjour Lorsaint

pas de probléme chez moi non plus. J'ai aussi excel 2003
 

Pièces jointes

  • Saisie2(1).xls
    26.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

Merci pour vos réponses.

Moi aussi j'ai Excel 2003 et pourtant si je saisis trop de caractères dans la cellule, ça ne marche plus... :rolleyes:

Le problème n'est peut être pas là alors ??? SOS

Merci

Lorsaint
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

Bonsoir tous,

Sous 2000, pas de souci non plus, seulement à savoir dans quelle feuille et quelle cellule saisir.

J'ai tout essayé, je pense... et pas de problème.
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

Re-bonsoir,

Voici un exemple du problème dans le fichier joint. J'ai volontairement saisi beaucoup de texte, comme dans la vraie vie : lorsque je clique sur "valid", j'ai un code erreur 1004. Si j'enlève des caractères, tout est ok.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Saisie3.xls
    28.5 KB · Affichages: 99
  • Saisie3.xls
    28.5 KB · Affichages: 99
  • Saisie3.xls
    28.5 KB · Affichages: 109

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

bonjour lorsaint

Salut tototiti
Salut carinae
Salut jeanpierre

Je suis sous Office 2000 et ta macro refuse de transferer au dela de 250 caracteres (environ)
Par contre j'ai testé la macro suivante qui obeissait toujours avec environ 3000 caracteres

Code:
Sub essai()
  ligne = Sheets("consolidation").[B65000].End(xlUp).Row + 1
  With Sheets("consolidation")
   Sheets("formulaire").[B5].Copy Destination:=.Cells(ligne, 2)
   Sheets("formulaire").[D5].Copy Destination:=.Cells(ligne, 3)
   Sheets("formulaire").[F5].Copy Destination:=.Cells(ligne, 4)
   Sheets("formulaire").[B7].Copy Destination:=.Cells(ligne, 5)
   Sheets("formulaire").[B9].Copy Destination:=.Cells(ligne, 6)
  End With
  [saisie].ClearContents
End Sub
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour formulaire et consolidation de données - pb nombre caractères cellule

Bonjour à tous,

Concernant la macro de Pierre Jean, elle fonctionne bien sauf que, au lieu de faire un "copier-coller" de la valeur de la cellule du formulaire vers le tableau de consolidation, elle fait un "couper-coller" de la valeur et du format. Ce qui fait que, dans mon tableau de consolidation, je retrouve les couleurs de mon formulaire + les valeurs et dans mon formulaire, je n'ai plus de format.

Y-a-t-il un moyen, en reprenant cette macro, de ne faire qu'un "copier-coller" de valeurs ?

En vous remerciant tous pour votre aide.

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • Saisie3.xls
    25 KB · Affichages: 99
  • Saisie3.xls
    25 KB · Affichages: 81
  • Saisie3.xls
    25 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm