Autres comptabiliser le nombre de samedi et dimanche travaillés mensuellement pour chaque personne.

jdrc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
un grand besoin d'aide pour comptabiliser le nombre de samedi et dimanche travaillés mensuellement pour chaque personne cellules en AG.
Comme toujours, vous aurez des facilités à trouver la solution mais moi, j'attaque la falaise! ET encore sous excel 2003.
Un très grand merci par avance.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • test Classeur1.xls
    72.5 KB · Affichages: 14
Solution
Re,
En AG57, essaie :
VB:
=(SOMMEPROD((B57:AF57={"M 09";"J 98";"H S MO9";"H S J98"})*(JOURSEM($B$56:$AF$56;2)>5)))/2
à recopier vers le bas pour janvier, plage $B$56:$AF$56 à adapter pour les mois suivants
Attention dans ton exemple, dans ta deuxième ligne d'exemple tu as des M 10 qui traînent, probablement à la place des M 09
Cordialement

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une possibilité probablement avec SOMMEPROD, mais quelles sont les catégories à compter : M 09, J 98, ... ?
Donne un exemple plus représentatif de 2-3 lignes pour janvier avec le résultat attendu.
Cordialement
 

jdrc

XLDnaute Nouveau
bonjour et déjà un grand merci à tous,

références liste en BU8 BU9 BU10 BU11:

seules les abréviations des valeurs suivantes sont à prendre en considération pour comptabiliser des jours travaillés et surtout le cumul des we travaillés :
Mission MATIN URG = M 09
Mission APM URG = J 98
HEURE SUPPL à 6h = H S MO9
HEURE SUPPL à 10h15 = H S J98

effectivement NB.SI.ENS n'existe pas sous xl 2003
si vous pouvez arriver à décompter le nb de we travaillés en colonne ag
résultat attendu par ligne pour chaque agent = ag57 (comptabilisé 2.5, ag58 comptabilisé 3, .....

un we complet (sam+dim)=1
un we 1jour soit sam ou dim = 0.5
Espérant être assez explicite pour que vous puissiez m'aider
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
En AG57, essaie :
VB:
=(SOMMEPROD((B57:AF57={"M 09";"J 98";"H S MO9";"H S J98"})*(JOURSEM($B$56:$AF$56;2)>5)))/2
à recopier vers le bas pour janvier, plage $B$56:$AF$56 à adapter pour les mois suivants
Attention dans ton exemple, dans ta deuxième ligne d'exemple tu as des M 10 qui traînent, probablement à la place des M 09
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux