Macro pour déplacer données dans onglets

biafox

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Etant incapable de créer une macro, par manque de connaissances, j’en fait appel à l’un d’entre vous pour m’aider à en créer une qui permet de générer des déplacements de données en colonnes dans deux deux onglets différents.
Je pense que pour une personne maitraisant VBA, ça ne doit pas être compliqué.
Ma demande est la suivante :
Après avoir fait des saisies sur l’onglet principal, que je puisse de manière automatique envoyer les colonnes ( HV11 :HV29 ) (HX11 : HX29) (HZ11 :HZ29 )….jusqu’à la dernière colonne QJ11 :QJ39 dans l’onglet nommé « colonnes ».
Dans l’onglet colonnes, il faut placer la première colonne déplacée (hv11 :hv29) à K11 :K30, laisser une cellule vide et placer la colonne suivante en dessous, laisser une cellule vide et placer la colonne suivante en dessous et ainsi de suite.
La cellule K1 dans l’onglet « colonnes » définit la date de saisie des données et chaque fois que l’on active la macro, il faut mettre les colonnes au même endroit et déplacer les précédentes vers la colonne de droite.
Dans le même temps, déplacer dans l’onglet « couples », selon le même principe, la première valeur de la colonne HV10 avec HV11, laisser deux cellules vides, ensuite HV10 avec HV12, laisser deux cellules vides, ensuite HV10 avec HV13 etc…en formant les couples possibles de l’ensemble du tableau allant de HV10 à QJ29. Arrivé au dernier couple HV10 et Qj29, on recommence en partant de HV12 avec HV13 et ainsi de suite…
Dans le fichier joint, j’ai préparé les premiers emplacement pour les différents déplacements.

Merci d’avance à toute personne pouvant m’aider à avancer.
 

Pièces jointes

  • 01-SAISIE DONNEES TABLEAUX.xlsx
    146.1 KB · Affichages: 106

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut Yaloo, le forum !

A priori ça semble bon, mais j'ai toujours pas fini de regarder si erreurs quelque part...
Il reste plus pour finir, à faire que les états 0 ou 1 - 1 ou 2 - 2 ou 3 et 3 ou 4

Après ça on rentre dans les explications.

Salutations !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote