Macro pour déplacer données dans onglets

biafox

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Etant incapable de créer une macro, par manque de connaissances, j’en fait appel à l’un d’entre vous pour m’aider à en créer une qui permet de générer des déplacements de données en colonnes dans deux deux onglets différents.
Je pense que pour une personne maitraisant VBA, ça ne doit pas être compliqué.
Ma demande est la suivante :
Après avoir fait des saisies sur l’onglet principal, que je puisse de manière automatique envoyer les colonnes ( HV11 :HV29 ) (HX11 : HX29) (HZ11 :HZ29 )….jusqu’à la dernière colonne QJ11 :QJ39 dans l’onglet nommé « colonnes ».
Dans l’onglet colonnes, il faut placer la première colonne déplacée (hv11 :hv29) à K11 :K30, laisser une cellule vide et placer la colonne suivante en dessous, laisser une cellule vide et placer la colonne suivante en dessous et ainsi de suite.
La cellule K1 dans l’onglet « colonnes » définit la date de saisie des données et chaque fois que l’on active la macro, il faut mettre les colonnes au même endroit et déplacer les précédentes vers la colonne de droite.
Dans le même temps, déplacer dans l’onglet « couples », selon le même principe, la première valeur de la colonne HV10 avec HV11, laisser deux cellules vides, ensuite HV10 avec HV12, laisser deux cellules vides, ensuite HV10 avec HV13 etc…en formant les couples possibles de l’ensemble du tableau allant de HV10 à QJ29. Arrivé au dernier couple HV10 et Qj29, on recommence en partant de HV12 avec HV13 et ainsi de suite…
Dans le fichier joint, j’ai préparé les premiers emplacement pour les différents déplacements.

Merci d’avance à toute personne pouvant m’aider à avancer.
 

Pièces jointes

  • 01-SAISIE DONNEES TABLEAUX.xlsx
    146.1 KB · Affichages: 106

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut Yaloo !

Merci pour tes réponses !
Pour la macro concernant le calcul unique de la colonne K, cela fonctionne plutôt bien et à priori cela va permettre d'éviter le gros laps de temps de calcul sur plusieurs colonnes...

Par contre pour la dernière macro, impossible de la faire exécuter, il m'indique une erreur 424.
j'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai toujours la même erreur.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Re,

Regarde avec le fichier ci-dessous

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Exemple01 (2).xlsm
    27.9 KB · Affichages: 73
  • Exemple01 (2).xlsm
    27.9 KB · Affichages: 79
  • Exemple01 (2).xlsm
    27.9 KB · Affichages: 78

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut !
Il semblerait qu'avec ton fichier cela fonctionne alors que lorsque j'essaie de mettre la macro sur un fichier à moi, cela ne marche pas...qu'appelle-tu une macro standard ? il se pourrait que j'ai mal intégré le module de la macro.
En tout cas, maintenant, il ne me reste plus qu'à assembler tout ça pour faire quelque chose de fonctionnel !
Merci pour ton apport en tout cas .
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut,

Lorsque tu enregistre une macro celle-ci vient s'écrire dans un module standard. Alors que de temps en temps on écrit une macro soit dans la feuille directement soit dans le thisworkbook.

S'il y a un problème, regarde peut-être dans le nom des feuilles, souvent je les modifie pour simplifier l'écriture de la macro.

Sinon, il faudrait que tu m'indiques où ça plante et avec quel message.

A+
 

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut !
Tout semble fonctionner à merveille...juste un petit détail, dans l'exemple que tu fournis le calcul se limite aux quelques couples qui composent le fichier...mais dans la pratique, je dois balayer l'ensemble des couples, grosso modo quelques 22 000...bien que j'essaie de comprendre la structure de la macro, je ne suis pas assez calé pour faire les modifs, qui doivent sembler assez enfantins pour quelqu'un qui comme toi maitrise ça du bout des doigts.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonjour biafox, le forum,

Normalement le code est fait pour aller jusqu'à la dernière ligne de la colonne F, dans la feuille COUPLES, et pas seulement quelques lignes.

Il y a peut-être, voir surement, plus simple, pour éviter MonDico, mais mes connaissances sont trop limitées dans le domaine des tableaux.

Je te mets le fichier avec les indications, qui j'espère, t'aideront à comprendre le code.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Exemple01 (2).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 50
  • Exemple01 (2).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 53
  • Exemple01 (2).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 55

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut Yaloo !
Je m’adresse un peu à tout le monde, mais je sais que tu es le plus à même de m’aider… notamment avec les différentes macro que tu as rédigé, j’ai pu faire quelques tests et modifier plus au moins certaines choses pour arriver à faire fonctionner l’ensemble des calculs que je souhaite faire sans alourdir les temps de calculs qui posent problème. J’ai réduit la taille du tableau et structuré l’ensemble pour que cela puisse être cohérent.
Bien que j’arrive tout doucement à découvrir certaines choses à propos d’excel, il en demeure pas moins que je n’ai toujours pas la maitrise de la rédaction des macros.
J’ai joint un fichier avec des explications dans chaque onglet, dont je voudrais que tu m’adaptes juste les quelques macro que tu as déjà écrit, ce qui devrait être un jeu d’enfant pour toi. Le premier et second onglet ne me posent pas de problème…c’est juste les autres avec lesquels je m’emmêle les pinceaux.
JE te remercie d’avance.
 

Pièces jointes

  • STRUCTURE.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 43
  • STRUCTURE.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 43
  • STRUCTURE.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 42

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonjour biafox, le forum,

Bon, je vois que tu as tout changé.
ATTENTION, une macro est une procédure qu'il faut définir une fois pour toute. Donc surtout ne pas rajouter ou
supprimer de ligne, modifier les colonnes etc... sinon plus rien ne colle.

Merci de répondre à toutes les questions 1 par 1.

1 - Pour la copie des colonnes, doit-on copier les A1, A2 (de la ligne 9) qui se trouvent dans la feuille "TABLEAU
CLASSEMENT" ?

2 - Pour la copie des colonnes, doit-on rentrer (dans la feuille "Colonnes") les "libellés" des couleurs et les
couleurs de la ligne 4 à 11 ? (Cela peut permettre de les rentrer avec la macro "Colonne")

3 - Si non pour la question du dessus, comment les rentres-tu ?

4 - Dans la feuille "Colonnes", tu as inséré un texte que je ne comprend pas, qu'est-ce ?
Macro pour déterminer la liste des cellules de la colonne K ayant comme état 0 en colonne "i", ne pas prendre les numéros en double. Envoyer en affichage les cellules correspondant aux critères dans l'onglet "Colonnes listing états des cellules.

5 - Pour l'onglet "Couples", tu indiques :
( exemple : couple 1-9 et couple 1-9 et couples 9-1 sont des doublones. Ne pas tenir compte également des couples dont l'un des deux forme une cellule vide )
couple 1-9 et 1-9 ce n'est pas la même chose ?

6 - Dans l'onglet "Liste des etats", si le couple n'extiste pas, on laisse en blanc ?
En ce moment, je ne suis pas chez moi, donc difficile de travailler trop sur ton fichier.

Réponds quand même à mes questions, si quelqu'un d'autre se plonge dans ton fichier, il en aura besoin.

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Re,

J'en ai profité pour regarder tes macros, tu pourrais simplifier, par exemple, un morceau de ta macro Sub MacroTransfertdonnees()

VB:
    ActiveWindow.ScrollColumn = 3
    ActiveWindow.ScrollColumn = 2
    ActiveWindow.ScrollColumn = 1
    
    Sheets("Tableau de saisie").Select
    Range("B10:B29").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("SAISIE TABLEAUX").Select
    Range("B10").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Tableau de saisie").Select
    Range("C10:C29").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("SAISIE TABLEAUX").Select
    Range("D10").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Tableau de saisie").Select
    Range("D10:D29").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Sheets("SAISIE TABLEAUX").Select
    Range("F10").Select
    ActiveSheet.Paste

par

VB:
Dim Feuille
Set Feuille = Sheets("SAISIE TABLEAUX")
    Sheets("Tableau de saisie").Activate
    Range("B10:B29").Copy Feuille.Range("B10")
    Range("C10:C29").Copy Feuille.Range("D10")
    Range("D10:D29").Copy Feuille.Range("F10")

Supprimes aussi tous les :

VB:
ActiveWindow.ScrollColumn =

Ne pas oublier de répondre à mes questions au post #23

A te relire

Martial
 

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Salut Yaloo !

Oui en effet, j’ai un peu changé pour réduire au maximum les calculs à effectuer et en même temps, j’ai constaté qu’il me manquait quelques fonctions qui pourraient m’être utiles par la suite et aussi question ergonomie, faut que ce soit un peu pratique….
Pour répondre à tes questions :
1. Les A1…A2…A3..qui se trouvent sur la ligne AB9…AD9…de l’onglet « tableau classement » peuvent ne pas être recopiées si cela simplifie la procédure de programmation de la macro, ça ne me sert que d’un point de vue visuel pour me repérer dans l’ensemble des cellules….mais pas indispensables.

2. Si cela est facile à faire, alors oui ! ça voudrait dire que lorsqu’on saisit un chiffre dans une des lignes de 4 à 11, il colorie automatiquement ce chiffre sur l’ensemble de la colonne et uniquement de la colonne en question….et tant qu’aucune donnée n’est entrée dans la ligne 4 à 9, aucune cellule de la colonne n’est coloriée…

3. Pour les couleurs, j’utilisais la fonction « mise en forme conditionnelle » , j’avoue que c pas toujours super pratique.

4. En me relisant, je me rend compte que je me suis mal exprimé…en fait il s’agit ni plus ni moins que de déterminer les couples ayant les conditions demandés au niveau des états à savoir : 0-0 ; 0-1, 1-1, 1-2, 2-2

5. En fait je voulais dire le couple 1-9 et 9-1 est à considérer comme identique, c’est juste sa position dans les colonnes qui fait qu’il est placé premier ou second.

6. Si le couple n’existe pas, on laisse pas en blanc, on passe au suivant.

J’espère avoir répondu à tes interrogations, en renouvelant encore une fois mes remerciements quand à ton aide.
Salutations
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonsoir biafox, le forum,

Voici un fichier ci-dessous qui reprend, je pense, ce que tu as demandé.

1 - Dans l'onglet "TABLEAU CLASSEMENT", un bouton qui regroupe l'envoi des données dans les onglets "Colonnes" et "Couples". Tu pourras supprimer les 2 autres.

2 - Dans les onglets "Colonnes" et "Couples", j'ai mis une macro évènementielle, dans les cellules de K4 à K11.
Pour s'en servir, rentrer un nombre dans les cellules de K4 à K11, cela colore la cellule active et les cellules du dessous comportant le même chiffre. ATTENTION, si tu supprimes le nombre, la couleur est enlevée de la cellule MAIS PAS dans les cellules du dessous.
Le calcul de colonne ou couple sera bon quand même, car je ne calcule pas sur les couleurs mais sur les chiffres.

3 - Dans l'onglet "Colonnes", en haut à gauche, j'ai inséré un texte récapitulant les manipulations à faire.
J'ai mis un bouton pour le calcul des couleurs.

4 - Dans l'onglet "Couples", en haut à gauche, j'ai inséré un texte récapitulant les manipulations à faire.
J'ai mis 2 boutons, 1 pour le calcul des couleurs et 1 pour l'envoi des données dans les onglets "Colonnes listing états cellules" et "Liste des etats", à utiliser en dernier, évidemment.


Donc pour résumer :
Dans l'onglet "TABLEAU CLASSEMENT", cliquer sur le bouton 1
Dans l'onglet "Colonnes", rentrer les chiffres dans les cellules de K4 à K11, puis cliquer sur le bouton 2.
Dans l'onglet "Couples", rentrer les chiffres dans les cellules de K4 à K11 *, puis cliquer sur le bouton 3 puis sur le bouton 4.

* Si les chiffres à rentrer dans les cellules de K4 à K11 sont les mêmes dans les 2 onglets, on peut mettre une formule dans l'onglet "Couples" reprenant les chiffres rentrés dans l'onglet "Colonnes".​


Je t'ai mis le maximum d'indications dans les macros, afin que tu puisses t'y retrouver (ce sont les textes en vert). N'hésites pas à faire F1 (aide) sur un terme que tu ne connais pas, cela t'ouvrira une fenêtre d'aide.

Dans Visual Basic Editor :
Tu peux modifier le nom des modules, lorsque tu es dessus, tu fais F4, cela t'ouvres la fenêtre Propriétés, tu peux ensuite modifier le nom de ton module. C'est plus clair ensuite pour y accéder.
Tu peux aussi supprimer les modules vides en cliquant dessus (avec le bouton droit) puis tu choisis "Supprimer module2".

Surtout n'hésite pas à faire des tests, et à me redonner les infos pour les choses qui vont et celles qui ne vont pas.

Le dernier point, dans l'onglet "Liste des etats" mettre les couleurs dans la partie de droite n'est pas encore fait. Je ne sais pas si j'aurai les compétences pour le faire ni même le temps (dans l'immédiat en tout cas). De plus, en regardant vite fait, il y a un tableau avec uniquement le nombre de 1 à 10 dans la première colonne et il n'y a rien dans la seconde, pourquoi ?

PS : Dans l'onglet "Liste des etats", il n'y a pas la liste de couple 0-2 est-ce normal ?

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • STRUCTURE.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 42
  • STRUCTURE.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 44
  • STRUCTURE.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 45

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonjour biafox, le forum,

Pour le choix des couleurs, tu peux te servir de la macro ci-dessous (dans un fichier quelconque):

VB:
Sub Choix_Couleur()
Dim i As Long
  For i = 1 To 56
    Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = i
    Cells(i, 2) = i
  Next i
End Sub

Cela te permettra d'avoir le N° de la couleur voulue.

Ensuite tu la remplace dans la macro évènementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect([K4:K11], Target) Is Nothing Then
'Si la Target n'est pas vide alors ...
If Not Target.Value = "" Then
'Suivant le cas du numéro de ligne de la Target
Select Case Target.Row
'Si la ligne de la Target est 4
Case 4
'Alors la variable Couleur prend la valeur de 4
Couleur = 4
'Idem
Case 5
Couleur = 5
etc...

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Re,

Voici le fichier avec le dernier point travaillé.

J'ai modifié également certaines macros pour la copie des couples, de façon à les mettre avec le plus petit chiffre en premier dans le couple. Et peut être autre chose.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • STRUCTURE.xlsm
    148.8 KB · Affichages: 49
  • STRUCTURE.xlsm
    148.8 KB · Affichages: 51
  • STRUCTURE.xlsm
    148.8 KB · Affichages: 49

biafox

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonjour Yaloo,

Je te remercie pour ta précieuse aide.

Je reviens vers toi après avoir effectué un ensemble de test pour te donner les différents éléments sur lesquels quelques ajustements seraient à effectuer.

D’abord pour répondre à ta question de ton précédent post concernant l’absence d’états 0-2, c’est tout à fait normal, puisque cet état là correspond à l’ensemble des couples formés que nous avons déjà dans l’onglet « couples ».

A la question :
Si les chiffres à rentrer dans les cellules de K4 à K11 sont les mêmes dans les 2 onglets, on peut mettre une formule dans l'onglet "Couples" reprenant les chiffres rentrés dans l'onglet "Colonnes".
C’est une suggestion intéressante, car les chiffres seront les mêmes.

SINON

« Dans l'onglet "TABLEAU CLASSEMENT", un bouton qui regroupe l'envoi des données dans les onglets "Colonnes" et "Couples". Tu pourras supprimer les 2 autres. «
La fonction cumulée me convient, mais le seul truc que je n’ai pas réussi peut-être à expliquer, c’est qu’en fait, je voulais pour les couples…que l’on prenne en compte l’ensemble des 11 colonnes ce qui donnerait 24 090 couples (11 colonnes x 20 lignes = 220 cellules ce qui donne 220x(220-1)/2= 24 090 couples.
Référence ton post du 15/07/2012 20h37 …précédemment, on avait trop de données à traiter avec excel, c’est la raison pour laquelle, je suis passé à 11 colonnes pour arriver obtenir ces couples, car c’est l’approche qui m’intéresse le plus.

Dans l'onglet "Colonnes"
Il apparait que lorsque l’on rentre un chiffre dans les cellules K4 à K11 le coloriage se fait dans ces cellules et aussi dans les cellules correspondantes aux chiffres sur l’ensemble de la colonne. Par contre si l’on veut changer de chiffres dans les cellules K4 à K11 ou les effacer tout simplement, la répercussion n’est pas faite sur l’ensemble de la colonne, les cellules coloriées précédemment restent coloriés… le souci c’est que je suis amené à modifier souvent les chiffres des cellules K4 à K11 dans une même colonne, ce qui fait qu’au bout d’un moment à force de modifications, on se retrouve avec trop de cellules coloriées et d’un point visuel, je ne perçoit plus les variations d’une colonne sur une autre, du coup si l’on peut pas supprimer une couleur à l’affichage lorsqu’on modifie un chiffre, il vaut mieux pour des aspects pratiques supprimer cette fonction de la macro et utiliser simplement manuellement la fonction « mise en forme conditionnelle ».

Par ailleurs, il s’avère que la fonction calcul du nombre de cellules en couleur sur une ligne ne fonctionne pas.

J’ai pu remarquer que :

La macro donne une valeur aux lignes composées de « A1 » « A2 » « A3 »…etc ( ces lignes peuvent être supprimées si cela permet de faciliter les choses et éviter les erreurs de calcul.

La macro donne une valeur aux cellules vides.

Pour moi, les calculs justes sont plus importants que l’automatisation des couleurs, donc on peut supprimer cette fonction pour l’instant en attendant de trouver une astuce viable.

Dans l'onglet "Couples"
Il semblerait que le fait de rajouter les fonctions concernant les couleurs provoque des effets non désirables un peu comme dans l’onglet « colonnes », du genre il compte deux cellules vides à l’état 2 quand aucun chiffre n’est entré dans l’une des cellules K4 à K11…

La macro n°3 ne calcule que l’état de la dernière colonne (K).
Il serait pratique d’en rajouter une autre qui puisse faire le calcul de l’ensemble des colonnes. ( ça permet de faire des calculs en une fois pour un groupe de colonnes…la nuit par exemple juste avant d’aller au lit ).

La macro n°4 répond aux attentes.

Le plus simple serait de supprimer la fonction qui permet de mettre en couleur automatiquement les cellules et tant pis, je ferais en manuel, mais au moins y aura pas de risques d’altération au niveau des résultats. La fonction n’est pas essentielle pour le moment.

Pour terminer

Dans la liste des états, on avait dit que l’on retiens pas les couples qui sont composés d’un chiffre et d’une cellule vide et que l’on gardait juste les couples avec deux cellules remplies…En fait il faudrait le faire mais uniquement pour les états 0-0.

Je trouve assez sympa tes explications de rédaction des macros…en analysant cela me permettra de comprendre la logique d’écriture de macro et de faire des tests pour arriver à me débrouiller tout seul.

Encore une fois, un grand merci pour ton aide.

Salutations.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour déplacer données dans onglets

Bonsoir biafox, le forum,

As-tu vu mes posts #24, #27 et # 28, concernant la réduction de tes macros ainsi que pour le choix des couleurs ?

Voici quelques réponses à tes remarques :

A la question :
Si les chiffres à rentrer dans les cellules de K4 à K11 sont les mêmes dans les 2 onglets, on peut mettre une formule dans l'onglet "Couples" reprenant les chiffres rentrés dans l'onglet "Colonnes".
C’est une suggestion intéressante, car les chiffres seront les mêmes.
C'est fait, uniquement lorsque les chiffres sont modifiés ou créés dans "Colonne" cela copie dans "Couple"

SINON

« Dans l'onglet "TABLEAU CLASSEMENT", un bouton qui regroupe l'envoi des données dans les onglets "Colonnes" et "Couples". Tu pourras supprimer les 2 autres. «
La fonction cumulée me convient, mais le seul truc que je n’ai pas réussi peut-être à expliquer, c’est qu’en fait, je voulais pour les couples…que l’on prenne en compte l’ensemble des 11 colonnes ce qui donnerait 24 090 couples (11 colonnes x 20 lignes = 220 cellules ce qui donne 220x(220-1)/2= 24 090 couples.
Référence ton post du 15/07/2012 20h37 …précédemment, on avait trop de données à traiter avec excel, c’est la raison pour laquelle, je suis passé à 11 colonnes pour arriver obtenir ces couples, car c’est l’approche qui m’intéresse le plus.
C'est fait, les couples sont créés pour toutes les lignes et colonnes, je prends les données dans l'onglet "Colonne" puis les travaille pour les mettre dans l'onglet "Couple"

Dans l'onglet "Colonnes"
Il apparait que lorsque l’on rentre un chiffre dans les cellules K4 à K11 le coloriage se fait dans ces cellules et aussi dans les cellules correspondantes aux chiffres sur l’ensemble de la colonne. Par contre si l’on veut changer de chiffres dans les cellules K4 à K11 ou les effacer tout simplement, la répercussion n’est pas faite sur l’ensemble de la colonne, les cellules coloriées précédemment restent coloriés… le souci c’est que je suis amené à modifier souvent les chiffres des cellules K4 à K11 dans une même colonne, ce qui fait qu’au bout d’un moment à force de modifications, on se retrouve avec trop de cellules coloriées et d’un point visuel, je ne perçoit plus les variations d’une colonne sur une autre, du coup si l’on peut pas supprimer une couleur à l’affichage lorsqu’on modifie un chiffre, il vaut mieux pour des aspects pratiques supprimer cette fonction de la macro et utiliser simplement manuellement la fonction « mise en forme conditionnelle ».
J'ai supprimé la coloration automatique.

La macro donne une valeur aux lignes composées de « A1 » « A2 » « A3 »…etc ( ces lignes peuvent être supprimées si cela permet de faciliter les choses et éviter les erreurs de calcul.
C'est modifié, aussi bien pour les A1, A2 etc... que pour les cellules vides.

La macro donne une valeur aux cellules vides.
Idem ci-dessus

La macro n°3 ne calcule que l’état de la dernière colonne (K).
Il serait pratique d’en rajouter une autre qui puisse faire le calcul de l’ensemble des colonnes. ( ça permet de faire des calculs en une fois pour un groupe de colonnes…la nuit par exemple juste avant d’aller au lit ).
Normalement non, je n'ai pas tout testé, mais comme il s'agit d'une formule qui prend la zone de la colonne K à la colonne UC, cela devrait être correcte.

La macro n°4 répond aux attentes.
Super

Dans la liste des états, on avait dit que l’on retiens pas les couples qui sont composés d’un chiffre et d’une cellule vide et que l’on gardait juste les couples avec deux cellules remplies…En fait il faudrait le faire mais uniquement pour les états 0-0.
Je n'ai pas compris..., ne serait-ce pas dans l'onglet "Colonnes listing états cellules"

Je trouve assez sympa tes explications de rédaction des macros…en analysant cela me permettra de comprendre la logique d’écriture de macro et de faire des tests pour arriver à me débrouiller tout seul.
C'est le but recherché, même si ce n'est pas très aisé, car il faut du temps... beaucoup de temps. Moi-même, en fonction de ce que je vois sur le forum, je ne suis pas au top.

Avec le fichier ci-dessous, j'ai modifié les différents éléments ci-dessus, j'ai également retravaillé sur le dernier point pour la coloration des couples dans l'onglet "Liste des etats".

N'hésites pas à poser des questions.

Dis m'en un peu plus pour la liste des états avec 0-0, je n'ai pas compris.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • STRUCTURE.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 51
  • STRUCTURE.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 52
  • STRUCTURE.xlsm
    141.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
556

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87