Macro pour agir sur plusieurs TCD

Askan

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!!

Je souhaite pouvoir agir sur plusieurs TCD en même temps à l'aide d'une macro.je cherche donc un code VBA!!Je m'explique: sur un onglet, j'ai plusieurs TCD dont les résultats sont en relation avec un autre onglet du classeur.Il m'est possible de sélectionner le nom d'une personne pour afficher les résultats de celle ci.
Je dois donc créer un tableau de bord pour 10 personnes différentes ayant des résultats différents. Qq un pourrait-il me donner le code VBA de la macro qui me permettrait par exemple d'avoir une boite de dialogue avec un champ ou je rentrerai le nom de la personne; laquelle du coup selectionne le nom ds tous les autres TCD...Aujourd'hui, je selectionne le nom sur les TCD les uns apres les autres..un oeu trop long et fastidieux...15 TCD!!!

Merci beaucoup d'avance.. :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

je sais pas faire de userform, mais je le fais en choisissant un nom dans une liste de validation sur la feuille des TCD.

A toi d'adapter le code pour ton cas.
j'ai ajouté (Tous) à la liste des noms pour la remise à 0.

Attention : si on choisi un nom qui est absent du tcd : le nom est créé par la macro et le résultat obtenu est faux !

Cordialement [file name=tcdaskan.zip size=10010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcdaskan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcdaskan.zip
    9.8 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ben chez moi ça fonctionne.

Je regarde. Quelle version d'Excel utilises tu ?

Edition :
Le message d'erreur : tu l'obtiens sur ton fichier ou bien sur le mien ?

Si c'est sur le tien, c'est parceque tu dois adapter le nom du champ de page et le nom du TCD (que tu peux lire avec clic droit options)

ActiveSheet.PivotTables('Tableau croisé dynamique1').PivotFields('rech'). _
CurrentPage = choix

Message édité par: Dugenou, à: 23/02/2006 18:52

Message édité par: Dugenou, à: 23/02/2006 18:54
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Le mieux est que tu donnes le nom des champs que tu utilises et le nom des TCD.

De là on adaptera la macro en question.

d'une manière générale :

- quel est le nom du champ (en tête de colonne) de la personne ?
- quel est le nom de chaque TCD ?

Une chose plus simple aussi car finalement tu n'as besoin que d'un seul TCD contenant le nom ( en champ de page). Puisque les autres TCD découlent de ce nom en question, le fait d'adapter un TCD adaptent tous les autres automatiquement.

;)
 

Askan

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup...tout semble fonctionner mise à part l'action sur un des tcd...je vais regarder pourquoi!!...Sinon mon message d'erreur précédent était du au fait que je n'avais effectivement pas modifier le nom du champ en question de mes tcd...
Merci à charge de revanche
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.