Macro Import fichier .tsv mais perte des décimales

yremy

XLDnaute Junior
Ce message date du 11/02/2009 > mon nouveau message est à la fin du fil. Merci !
:)


Bonjour à tous !

J'ai un projet qui me permettrait de me fabriquer un Tableau de bord et de faciliter certains contrôles, ou inventaires. C'est basé sur des fichiers texte qu'un logiciel (affreux) me fournit.

J'ai trouvé ici un modèle qui me semble convenir, car il effectue une recherche en fonction de critères (Merci Hasco)(et Hélène51).

J'ai tenté de l'adapter à mes besoins et en annexe, vous trouverez le résultat.

1) Le premier hic, c'est que je n'arrive pas à trouver une solution pour récupérer les décimales (colonne C), malgré tous mes essais et recherches.
Pourtant, quand j'importe directement le .Tab Separated Values, ça fonctionne : les chiffres après la virgule sont bien là.

> Il faut que je remplace les virgules du Fichier Texte par des points.
Franchement, c'est idiot. Ca fait cinq heures que je rame, et c'est MySQL qui me donne la réponse...
:eek:

2) Alors là, je vous avoue humblement que cela me dépasse complètement :

comment pourrais-je en me basant pourquoi pas sur :
Code:
LDate = Left(LDate, InStr(1, LDate, " ") - 1)
par exemple, faire en sorte que cet import de deux colonnes puisse, en fonction de la date indiquée en C2, D2, E2 etc... se faire quotidiennement ?
Je m'explique : que Excel comprenne qu'il faut importer en fonction de la date indiquée sur la feuille du tableur, conjointement avec la date indiquée dans le fichier .tsv

Une fois compris, ce genre d'outil serait pour moi la panacée...
...Pourriez-vous m'orienter ?


Merci à vous,
Yves
 

Pièces jointes

  • Xld.zip
    12 KB · Affichages: 45
  • Xld.zip
    12 KB · Affichages: 47
  • Xld.zip
    12 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : [Résolu] Macro Import fichier .tsv mais perte des décimales

Bonjour,

pas besoin de remplacer la virgule par un point la fonction CDBL converti une chaine en double sans problème

With c.Offset(, 1)
.Value = CDbl(tbl(13))
.NumberFormat = "####0.00"
End With

j'ai essayé cela fonctionne très bien

attention une variable LONG est un entier

GIBI
 

yremy

XLDnaute Junior
Re : Macro Import fichier .tsv mais perte des décimales

Bonjour,

pas besoin de remplacer la virgule par un point la fonction CDBL converti une chaine en double sans problème

With c.Offset(, 1)
.Value = CDbl(tbl(13))
.NumberFormat = "####0.00"
End With

j'ai essayé cela fonctionne très bien

attention une variable LONG est un entier

GIBI

Merci beaucoup GIBI !
En effet, moi aussi, du coup :

Yves à dit:
j'ai essayé cela fonctionne très bien !
:)
 
Dernière édition:

yremy

XLDnaute Junior
Re : Macro Import fichier .tsv mais perte des décimales

Bonsoir à Tous !

Je fais remonter ce vieux message dont j'étais à l'origine, car j'ai beau chercher dans tous les sens - même en anglais, je n'arrive pas à trouver de solution (il m'en reste une sous le coude, mais il est tard et je vais me faire tuer si je rentre une fois de plus trop tard :) ).

Je sais c'est un peu bête, mais franchement je m'arrache la tête et suis à court d'inspiration - hormis cette bidouille que je pourrais faire sur le fichier d'origine pour changer des données (au format standard, mais qui comportent des lettres, en chiffres purs et simples) en chiffre, mais...

Bon, j'essaie de faire concis.

A la base, le logiciel dont je me servais exportait les fichiers au format .tsv, et la macro de Hasco m'avait grandement aidé. (cf le premier zip).

J'ai changé d'endroit, et de logiciel, et me retrouve avec un vieux machin, mais qui exporte les fichiers au format Excel, ce qui est tout à fait formidable.
Du coup, je me suis dit qu'il suffisait d'en enregistrer une copie au format .tsv pour utiliser mon module qui au fil du temps (5 ans), a parfaitement fonctionné, et que je comptais adapter à ma nouvelle activité.

Mais hélas, rien n'y fait. Je n'arrive pas à trouver la première colonne du fichier .tsv - certainement du fait des lettres mélangées avec les chiffres ; j'ai essayé avec des format "String", mais en plus, n'ayant plus pratiqué depuis longtemps, je suis complètement dans les choux.

En plus, si le PMS (property management system) que j'utilise sert des fichiers Excel, pourquoi ne pas s'en servir tout brut, avec des Vlookup, et autres sumproduct...

Ben là j'avoue que c'est que je trouve très chouette (les goûts et les couleurs... oui, un peu une sorte de frime intérieure aussi) de cliquer sur un bouton, de choisir mon fichier, et de voir les chiffres s'aligner tranquillement en fonction des critères de la colonne de gauche, et de garder ce fichier quotidien à titre d'archive, à la place que le logiciel lui attribue par défaut...

Mais là je suis paumé : la liste "edventeYYYYMMDD" change tous les jours, bien entendu, et les articles n'y sont pas systématiquement répertoriés.

Le premier modèle fonctionnait au moyen de .tsv ; je n'y arrive pas, j'ai cherché comment extraire des données selon critères, sur le même type de logique, depuis un fichier excel, mais peine perdue.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? même au moyen d'un lien...

Je vous remercie,
@ très bientôt.
Yves

PS : je modifie le message : je suis désormais sur excel 2010, et je vous fait parvenir un exemple complet de ce que ça a donné (Juin.zip)

Encore Merci !
 

Pièces jointes

  • Xld.zip
    136.1 KB · Affichages: 24
  • Xld.zip
    136.1 KB · Affichages: 25
  • Xld.zip
    136.1 KB · Affichages: 27
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 34
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 31
  • Juin.zip
    595.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87