Macro&filtre automatique

S

scalpa83

Guest
Macro&filtre automatique

Bonjour à tous!!!


Voilà ça fait des jours que je cherche une solution mais en vain, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider...


Mon problème est le suivant:

Sur mon fichier base.xls j'ai mis des filtres automatiques. Ce que je voudrais maintenant c'est créer une macro qui ne m'aditionne que le nombre de ligne apparentes une fois le filtre réalisé.


Par exemple (voire le fichier joint) je souhaiterais qu'il m'aditionne le nombre de doctorant selon les pays (2 doctorants suisses par ex.) et qu'il me mette le résultat de l'adition dans la celulle correspondante (dans cet exemple la cellule B40).


Merci d'avance pour vos réponses!!!
 

Pièces jointes

  • base.xls
    30.5 KB · Affichages: 172
Dernière modification par un modérateur:
S

STéphane

Guest
Re: Macro&filtre automatique

bonjour

regarde la fonction sous.total

pour ce faire, tu vas dans la barre de formules, tu tapes =sous.total(), tu cliques sur le signe égal qui se trouve devant la barre de formules, cela fait apparaître l'assistant.
tu lui demandes l'aide sur la fonction en question

bye
stephane
 
S

scalpa83

Guest
Re: Macro&filtre automatique

BRAVO stéph!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:) ;o)


Tu as bien réussi à résoudre mon problème!!!




Bravo aussi à ce forum qui est de loin le meilleur que j'ai jamais vu sur excel!!!



A+, bonne journée et longue vie à ce forum!!!
 
@

@+Thierry

Guest
DEMO Filtre automatique en VBA

Bonsoir Scalpa, STéphane et out le Forum...

Just for the fun... Ci joint une partie d'un développement que je fais en ce moment, mais vu que çà répond "pile/poil" à ce que tu demandes...

Je n'ai pas encore fini, car ta base de donnée comportant des doublons dans les catégories... Je dois prévoir une purge sur mes ListBoxes... Mais disons que çà marche impec pour te remonter le nombre de lignes apparentes une fois le filtre réalisé...

Au fait Scalpa, une petite remarque....... Tu noteras que j'ai également corrigé les noms des gens ainsi que des organisations mentionnées dans ton fichier d'origine.... Je ne sais pas qui sont ces gens, mais à l'avenir arrange toi pour "Anonymiser" tes fichiers exemples quand tu les posts en forum public... (Tu pourrais même risquer ta place dans certains cas)

Voilà Scala regardes le fichier joint... C'est plus compliqué que la formule, mais disons que çà me fait un Beta Test sur un projet bcp plus vaste...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • AutoFilterenVBA.zip
    20.4 KB · Affichages: 505

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
327
  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison