Macro extraction de données tableau

Kog92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser car je suppose que plusieurs posts quasi identiques existent déjà sur le forum mais je suis pris par le temps. On m'a confié une tâche à finir pour demain, et la méthode la plus simple me semble de programmer une macro, mais je n'ai malheureusement jamais touché au VBA pour le moment (plutôt au C++). Cette macro me semble toute simple mais je n'ai pas le temps ni les outils pour faire quelque chose propre rapidement. C'est pourquoi je fais appel à votre communauté.

Mon problème est le suivant, je dispose en "page1" d'un tableau comme celui-ci:
A B C
1 Marque Region Produit
2 A EST P1
3 A EST P1
4 B NORD P2
5 A SUD P3
6 B OUEST P2

J'aimerais en "page2" extraire les régions et produits associés à tous les produits de la marque A et obtenir un tableau comme cela:
A B C
1 EST P1
2 EST P1
3 SUD P3
4
C'est une programmation élémentaire mais étant donné que je n'ai aucune base en VBA c'est un enfer pour ma part.
Quelqu'un pourrait me donner une piste que je pourrai adapter plus largement (histoire de prendre connaissance des différentes variables, des différents systèmes de boucle, etc...).
Encore une fois, veuillez m'excuser pour la création d'un nouveau post mais le temps presse.
Merci de votre aide,
 

Kog92

XLDnaute Nouveau
Re : Macro extraction de données tableau

Ce fichier excel est vraiment très pratique merci. En revanche, comment extraire uniquement les éléments de colonnes précises de notre tableau?
Si mon tableau s'étend des colonnes A à F, j'aimerais simplement extraire les colonnes B et C des lignes qui répondent au critère.

Dernière chose, pour obtenir une extraction dynamique qui prend en compte tout ajout de ligne, une macro est-elle indispensable?
Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS