Macro Excel TCD

groota

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis entrain de faire la mise en page d'un tableau croisé dynamique.
Je voudrais éviter de faire A5 = rouge (comme j'avais fait auparavant) car comme le tableau peut changer de taille cela peut entrainer des erreurs, mais plutôt faire : si la cellule est un champs de colonne, la colorier en rouge.
Mais je ne sais pas comment faire celà ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci :)
 

groota

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel TCD

Je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais j'ai un dernier problème ... :(
Lorsque je filtre un paramètre (par exemple le mois) sur mon TDC, les couleurs du graphique changent. Y a t-il un moyen de corriger celà ?
Merci :rolleyes:
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel TCD

Bonjour,

je viens d'essayer sur l'exemple que je t'ai fourni, et quelque soit le filtre appliqué, je n'observe pas de changement....

Par contre, si tu as de nouvelles villes, effectivement, la mise en page n'est plus respectée..

Dans ce cas, le plus simple est de recréer ton TCD (ça prend quand même 0,06 s)....

Et aussi, je n'avais pas fait attention hier, mais il est très fortement déconseillé de prendre en référence des colonnes entières pour un TCD..

Dans ton code, tu prenais :

Code:
SourceData:= "base!A:K")

En enregistrant le fichier avec le TCD et le Graph, le fichier monte à 2 Mo

En définissant une zone dynamique, et en prenant en référence cette zone, le fichier reste à 93 Ko....

regarde le fichier joint, et regarde le nom "base", dans Insertion/Nom/Définir..
clique sur base, puis sur la formule du bas..
Tu verras la zone utile entourée de pointillés

Pour les couleurs :confused::confused:


Edit : Pas bien réveillé, le gars ce matin, je n'arrive même plus à lire les questions....
Tu parles du graphique, et moi du TCD...

Edit2 : Combien de villes au total?
pour définir les couleurs, il faut que je connaisse le nombre de villes, afin de déterminer une couleur pour chaque

Je regarde
Scuse :eek:
 

Pièces jointes

  • TCD_groota_v2.xls
    62.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

groota

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel TCD

"je viens d'essayer sur l'exemple que je t'ai fourni, et quelque soit le filtre appliqué, je n'observe pas de changement...."

---> Chez moi, même sur ton exemple (sans rien changer), les couleurs du graphique changent ... Cela vient peut etre des paramêtres de Excel à régler ...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
198
Réponses
3
Affichages
582