macro entre plusieurs classeurs

flo103.g

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde!
Je sollicite votre expérience pour me donner un coup de main sur un projet que je n'arrive pas à avancer.
Je souhaiterai saisir des données dans un classeur et, a la fin de chaque ligne, lancer une une macro qui me copierai toutes les données saisies dans un nouveau classeur.
J'ai joint un fichier avec une ébauche de codes pour vous faire comprendre ce dont je souhaite.
merci par avance!

florian
 

Pièces jointes

  • enregistrement retour.zip
    42.7 KB · Affichages: 29

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Re : macro entre plusieurs classeurs

bonsoir joss, en fait le fait d'enregistrer automatiquement est effectivement du luxe! mon principal probleme est de saisir les données d'un classeur a l'autre dans des cellules différentes rapidement car j'en ai pas mal a faire chaque jour!
merci!
bonne soirée
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : macro entre plusieurs classeurs

Salut Flo103.g, Joss56,

Au regard de ce que tu souhaite et d'apres ce que je crois comprendre, je pense (mais ca n'est que mon point de vue personnel) que tu devrais passer par un userform plutot qu'une fastidieuse saisie sur feuille. D'autant plus que je ne saurais t'aider par ce moyen...
Donc je vais commencer avec un userform et le joindrais un peu plus tard (il faut le temps de le construire )

Bonne journee

Olivier

Bon, je te joins un essai, a toi de me dire ce que tu en pense.
 

Pièces jointes

  • enregistrement retourV2.zip
    62.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Re : macro entre plusieurs classeurs

bonjour deudecos,
Je te remercie vivement de t'etre penché sur le sujet!
effectivement passer par une boite de dialogue est une bonne idée. Je vais regarder et essayer un peu de comprendre ce que tu as fait.
Je te tiens au courant bientôt.
Merci beaucoup

Florian
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K
  • Question
Microsoft 365 SIERREUR
Réponses
6
Affichages
314
Réponses
2
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02