Macro effacement

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
J'aimerai trouver une macro capable d'effacer les données rentrées par un utilisateur afin de retrouver le fichier intact comme à son origine ... Comme vous devez comprendre les cases utilisées sont aleatoires ... Avez vous un moyen permettant de cibler toutes ces zones afin de supprimer leur contenu ? Sinon avez vous deja la macro classique pour supprimer le contenu des cases ... quitte à taper dans la macro toutes les cases à supprimer ...
Merci d'avance !
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Merci de ta réponse mais le probleme c'est que l'action de tout effacer serait sous forme de bouton, qui est sollicité par l'utilisateur quand il le veut ... S'il a envie d'effacer toutes les données, il clique sur le bouton ... Même si c'est après plusieurs enregistrements ...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

Bonjour à tous,

une idée à creuser:
une solution serait d'avoir une feuille "miroir" identique et qui serait cachée.

lors de la fermeture du fichier, la macro recopie automatiquement cette feuille en lieu et place de celle qui a subi des modifs ce qui aura pour effet de la remettre dans son état initial

patiente 5 minutes, je crée un fichier exemple


à+
Philippe
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Interessant ^^ mais mon fichier contient plus d'une feuille et contient des images ... Peut etre que ce sera trop lourd au niveau de la mémoire ?

edit: Merci pour ton info mais comment peut on l'appliquer a differentes feuilles ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

Re,

voir l'exemple en pièce jointe

à+
Philippe

Edit: nouveau fichier joint
Edit 2 : je n'avais pas vu la nouvelle demande au post #6 avant d'envoyer
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    48.5 KB · Affichages: 116
  • 111.xls
    48.5 KB · Affichages: 121
  • 111.xls
    48.5 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

Re,
Interessant ^^ mais mon fichier contient plus d'une feuille et contient des images ... Peut etre que ce sera trop lourd au niveau de la mémoire ?
je pense que cela va multiplier par 2 la taille du fichier

pour les images, j'ai fait l'essai

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    83.5 KB · Affichages: 104
  • 111.xls
    83.5 KB · Affichages: 104
  • 111.xls
    83.5 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

L'idée est sympa mais j'ai tellement de pages que ca me prendrait beaucoup trop de temps ... En plus, il faut que ca fonctionne apres plusieurs enregistrements ^^ pouvoir effacer apres comme à l'origine :p

Je pense devoir le faire à l'ancienne ... c'est a dire effacer feuille par feuille les cellules qu'il faut et ecrire tout ca dans la macro ...

Quelqu'un aurait la démarche ? Car là j'ai eu que pour une feuille active :p
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

Re,
L'idée est sympa mais j'ai tellement de pages que ca me prendrait beaucoup trop de temps
ça prendra uniquement le temps de faire une macro qui te dupliquera les feuilles



En plus, il faut que ca fonctionne apres plusieurs enregistrements
pourrais-tu expliquer cela plus en détails


. je n'ai plus trop le temps en ce moment mais si un autre veut s'y mettre :)
ce n'est pas bien difficile à faire !


à+
Philippe
 
Dernière édition:

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Re philippe, dans ton cas, quand je quitte ou j'enregistre ... tout s'efface ... ^^ Alors que ce qu'il faudrait c'est que cela s'efface que quand l'utilisateur a choisi de tout effacer :p même s'il a deja enregistré.

Bonsoir Staple ^^
Et bien non, sinon ca serait trop simple ^^
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Re staple !

Bah c'est aléatoire selon la feuille ...
Mais en gros il me faudrait juste la manip pour effacer selon la feuille, les cellules que je veux ... Si tu pouvais me montrer un exemple, là je sais faire sur la feuille active mais pas sur les feuilles que je veux ... Et au niveau des cellules, il y en a des isolées, un cas ou y en a plusieurs à la suite et aussi un cas ou c'est des cellules sont fusionnées.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

ReBonjour à tous,
J'aimerai trouver une macro capable d'effacer les données rentrées par un utilisateur afin de retrouver le fichier intact comme à son origine ...
pour une réponse à la question telle que posée,voir nouvelle version en pièce jointe
après essais, j'ai constaté que le fichier précédent ne fonctionne pas bien avec les images

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    58.5 KB · Affichages: 83
  • 111.xls
    58.5 KB · Affichages: 92
  • 111.xls
    58.5 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter