Macro effacement

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
J'aimerai trouver une macro capable d'effacer les données rentrées par un utilisateur afin de retrouver le fichier intact comme à son origine ... Comme vous devez comprendre les cases utilisées sont aleatoires ... Avez vous un moyen permettant de cibler toutes ces zones afin de supprimer leur contenu ? Sinon avez vous deja la macro classique pour supprimer le contenu des cases ... quitte à taper dans la macro toutes les cases à supprimer ...
Merci d'avance !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Macro effacement

Re,

lorsque j'ai proposé de dupliquer les feuilles ta réponse était
L'idée est sympa mais j'ai tellement de pages que ca me prendrait beaucoup trop de temps ...
voir fichier joint pour gagner beaucoup de temps

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    55.5 KB · Affichages: 77
  • 111.xls
    55.5 KB · Affichages: 74
  • 111.xls
    55.5 KB · Affichages: 70

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Bonjour,
Re philippe,

J'avoue etre un peu perdu avec tous tes fichiers :p
Pour plus de clarté ^^, j'ai mis un fichier en piece jointe ... Les cases jaunes seraient les cases à effacer selon les feuilles ...

Sur ce fichier, j'ai mis tous les types de cas que je pourrai rencontrer dans ton effet "miroir" ( macros, formules, images, commentaires , plusieurs feuilles, etc ... SAUF le cas d'une image en mode commentaire ... Cela pese trop lourd ... C'est un gros soucis en aparté, j'aimerai mettre des images en commentaire mais les images sont trop lourds ...)

Bref si tu peux adapter ton effet miroir sur ce fichier pour voir si tout marche correctement, ce serait sympa ! Merci

Le bouton pour tt effacer, tu peux le mettre sur la page du debut "menu".

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test !.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 70

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Macro effacement

Au final, je vais le faire manuellement à l'aide de ces formules:

with sheets("feuil1"): .range("B2").mergearea.clearcontents: end with pour les cellules fusionnées
with sheets("feuil1"):.[A9:A23].clearcontents: end with pour des cellules classiques !

Voilà pour ceux que ça intéresse ^^
Merci à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 631
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110