Macro duplication de la saisie d'une cellule dans deux classeur

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je recherche un petit bout de code qui me permettrait de recopier le contenu de cellules prédéfinies d'un classeur vers un deuxième classeur également ouvert.
Je n'arrive pas à faire travailler deux classeurs différents ouvert.

Le principe : je fais partis d'un SAV, je fais des rapports d'expertise différents, à partir d'un classeur qui contient toutes mes trames "rapport d'expertise env".

Chaque rapport est sauvegardé sous sous N° de retour. (donc a la fin j'ai plein de classeur).

Mon but étant de "sauvegarder" les données principales qui sont inscrites dans les rapports dans mon classeur de départ...

Bon, j'arrête ma prose, y aurait il parmis vous une âme charitable qui pourrait me donner une soluce svp?:eek:

Merci!
 

Pièces jointes

  • Rapport d'expertise env.zip
    47.7 KB · Affichages: 28

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro duplication de la saisie d'une cellule dans deux classeur

Bonjour,
Désolé mais pour ma part, je n'ai rien compris de "quoi" doit être copié "où" ni pourquoi le fait de travailler sur plusieurs classeurs posait pb
Donc si tu veux bien expliciter un peu (genre classeur départ pour moi ne veut rien dire)
A+
kjin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro duplication de la saisie d'une cellule dans deux classeur

Bonjour kjin, flo103.g,

Rien compris non plus. Il faudrait un organigramme bien plus précis.... surtout s'il y a plusieurs classeurs. (suis pas bon dans les relations entre différents classeurs, voire même mauvais)

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Re : Macro duplication de la saisie d'une cellule dans deux classeur

Salut Kjin,
En fait je part d'un classeur1 comprenant plusieurs feuilles ; pour le moment 1feuille "suivi", 1autre est ma trame "TX2".

Le bouton de l'USF copie la trame 'TX2" dans un nouveau classeur2, feuill1.

Après j'y entre les valeurs (comme ca je ne touche pas à l'original, c'est comme copier la feuille dans un nouveau classeur).

Ce sont ces valeurs saisies dans le classeur2 feuill1 que je souhaiterai recopier en direct à mon classeur1 feuille "suivi".

Didonc c'est pas facile d'expliciter... c'est la fin de kla semaine!:D
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro duplication de la saisie d'une cellule dans deux classeur

Re, Bonjour jean pierre,
Après j'y entre les valeurs (comme ca je ne touche pas à l'original, c'est comme copier la feuille dans un nouveau classeur)
Et en quoi c'est génant de "toucher à l'original !?
1) il suffit de mettre une copie de l'original dans un endroit sûr de ton disque, avec un autre nom si tu ne veux pas te tromper
2) tant que tu n'enregistres pas, ton original est conservé
Par ce que là, quoi fait-on avec la macro de la feuille Txt2 ? (qui bug d'ailleurs)
Ce serait plus simple de saisir dans ta feuille modèle puis ensuite seulement, sauvegarder avec ou sans le code, et ajouter les valeurs à ta feuille suivi
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2