XL 2019 Copier une ligne en fonction d'une de la valeur d'une cellule dans une autre feuille.

Zhavina

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde.

J'aurai besoin d'aide pour créer une macro reproduisant ce que j'ai expliqué succinctement en titre.
Dans le fichier joint, dans l'onglet 'PoolWater' j'ai une liste de personne à qui je dois donner un poste qui change tout les jours en fonction d'un planning. J'ai déjà fait la fonction qui modifie le poste en fonction du jour de la semaine.

Je voudrais que :
- Si une personne dont le poste (Colonne E) correspond à 'Water' ou 'PG', l'on copie sa ligne et on la colle dans l'onglet 'Water' à la suite de la liste s'il y en a une
- Si une personne dont le poste (Colonne E) correspond à 'Process' ET dont le process (Colonne F) correspond à 'Receive', l'on copie sa ligne dans l'onglet 'Receive.Decant' à la suite de la liste s'il y en a une.
- Si une personne dont le poste (Colonne E) correspond à 'Process' ET dont le process (Colonne F) correspond à 'Prep', l'on copie sa ligne dans l'onglet 'Prep' à la suite de la liste s'il y en a une.
- Si une personne dont le poste (Colonne E) correspond à 'Process' ET dont le process (Colonne F) correspond à 'NPC', l'on copie sa ligne dans l'onglet 'NPC' à la suite de la liste s'il y en a une.
- Supprimer une personne si elle est était déjà précédemment dans un onglet 'Receive' 'Prep' ou 'NPC' (en se référent au login). Car elle ne peux pas être placé à 2 process différents.

Et cerise sur le gateau (si c'est possible en gros), pouvoir effacer les doublons des onglets (en se référent aux login) de façon automatique en affichant une petite fenêtre qui confirme le nombre de doublons supprimé comme avec le bouton supprimer les doublons. Ce serait juste pour éviter de le faire dans chaque onglet avec le bouton.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible. En espérant que ce n'est pas trop demander. Si besoin de plus de précision je suis évidemment là =)
Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • HeraklesNightPru.xlsm
    103 KB · Affichages: 7

Zhavina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors ça me semble fonctionner (en changeant les "mong" en "Long").
Juste, quand les personne sont désigné comme Water, leur doublons ne sont pas supprimés. Ils s'ajoute simplement à la suite de la liste.

Sinon est il possible de mettre des commentaire dans votre code pour que puisse essayer de le modifier si mes besoins évolues ?

Merci beaucoup en tout cas :)
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Excuse pour les mong...
Supprimer une personne si elle est était déjà précédemment dans un onglet 'Receive' 'Prep' ou 'NPC' (en se référent au login). Car elle ne peux pas être placé à 2 process différents.
Tu ne parles pas de la feuille "water"
Modif faites et explications ajoutées

A+ François
 

Pièces jointes

  • HeraklesNightPru.xlsm
    103.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
592

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam