macro d'enregistrement

yichaam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Grâce à votre aide j'ai pu réaliser une macro me permettant de sauvegarder des données d'une feuille vers une autre feuille

Dans l'onglet "outil", on sélectionne une marque et on obtient un rapatriement d'un chiffre d'affaires par magasin

je n'ai ensuite plus qu'à poser un chiffre d'affaires potentiel par rapport à l'ancien, j'appuie sur le bouton sauvegarder et mes données s'enregistrent toute seule dans l'onglet "sauvegarde"

Je continue ainsi mon bonhomme de chemin jusqu'à faire toutes mes marques
Ce qui est génial: :mes enregistrements se collent à la suite
si une marque a déja été faite et qu'on la recommence, la sauvegarde écrase l'ancien travail
Je pouvais pas demander mieux!!

Mon seul souci est le suivant

J'ai déja fait ce travail sur la marque AAA, je réalise ensuite la même chose pour BBB, cependant en selectionnant BBB, la colonne "CA potentiel" garde les valeurs de AAA (normal puisqu'elle n'a pas de formule), comment faire pour qu'à chaque selection de marque, ma colonne "CA potentiel" se vide.

Dans un autre cas si je veux revenir sur AAA (qui a déja été sauvegardé) pour modifier le CA potentiel, comment faire pour que le CA potentiel precédemment enregistrée apparaisse dasn la colonne "CA potentiel" de la feuille "outil".

Donc la colonne CA potentiel de la feuille outil doit réagir de deux façon:

quand on selectionne une marque:
vider les cellules afin de saisir proprement de nouvelles données
ou
saisir les données de la feuille "sauvegarde" si la marque a déja été travaillée.

Pour aider à comprendre voila le fichier joint avec les macros

PS: j'arrive à la fin de mon stage et c'est la requête finale pour la réalisation de mon outil, sans le forum Excel downloads, je ne serais jamais arrivé à un tel niveau donc... MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:

Trés bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • exemplefinale.xls
    43.5 KB · Affichages: 68
  • exemplefinale.xls
    43.5 KB · Affichages: 71
  • exemplefinale.xls
    43.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
592

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 117
Membres
105 215
dernier inscrit
davidad