XL 2010 Macro de création d'onglet et remplissage de cellule

user999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier récapitulatif qui comporte plusieurs feuilles liées entre elles par des formules dont :
- 1 feuille intitulée "Modèle"
- 1 feuille comportant en colonne une liste de codes de référence sous forme de nombres (près de 1000).

Je souhaiterais créer une macro qui effectue le déroulé suivant autant de fois qu'il y a de codes de référence dans ma liste :
1/ créer une copie de la feuille "Modèle"
2/ nommer cette feuille avec la valeur du code de référence
3/ inscrire en B1 la valeur du code de référence (la feuille comporte des formules qui remplissent les autres champs automatiquement).

Malheureusement, je n'y connais absolument rien en langage macro. Mes essais avec la création de macro en fonction des gestes effectués ne donne rien d'utilisable, aussi je me tourne vers vous. Aujourd'hui, j'en suis réduis à effectuer ces actions manuellement... 1000 fois...

Quelqu'un aurait-il déjà créé ce type de macro ?

Merci beaucoup par avance et bon we !

Arnaud
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re tous,

Vu de mon clavier, est-ce que par hasard dans le cas présent, on peut tenter le coup en passant par la voie Publipostage ou m'égare-je ?;)

Je ne connais que le publipostage avec Word, alors , je ne vois pas comment ....


la deuxième pas totalement car elle s'arrête "en route"
peut-être le fait de n'avoir pas référencer Cells(i,1) à la feuille Résultats ?

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Paf

Oui je parle bien de publipostage Excel+Word
une liste de codes de référence sous forme de nombres (près de 1000).
Toujours à vue de nez, on a un document Word : le modèle
(qui peut contenir une feuille Excel si besoin pour les calculs)
Et avec le publipostage, on génère 1000 documents.

Est-ce envisageable ou cela demanderait trop d'adaptation ?

PS: je vous demande cela à vous, parce que j'ai pas pris le temps encore d'ouvrir le fichier joint.
Et comme vous l'avez déjà ouverte la PJ, cela m'épargnera un téléchargement ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bise à Staple :)

...
Vu de mon clavier, est-ce que par hasard dans le cas présent, on peut tenter le coup en passant par la voie Publipostage ou m'égare-je ?;)

L'exemple semblant assez réducteur, on pourrait effectivement penser que des documents Word feraient l'affaire mais, si j'ai bien compris :rolleyes:, les onglets sont beaucoup plus remplis, avec des formules, et servent de source d'infos à d'autres classeurs, ce gros là restant couché, heu fermé...
Mais si c'est le cas une liste de données avec toutes les infos ferait la même chose...
Donc pas sûre d'avoir bien saisi la finalité...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
849
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji