XL 2010 Macro de création d'onglet et remplissage de cellule

user999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier récapitulatif qui comporte plusieurs feuilles liées entre elles par des formules dont :
- 1 feuille intitulée "Modèle"
- 1 feuille comportant en colonne une liste de codes de référence sous forme de nombres (près de 1000).

Je souhaiterais créer une macro qui effectue le déroulé suivant autant de fois qu'il y a de codes de référence dans ma liste :
1/ créer une copie de la feuille "Modèle"
2/ nommer cette feuille avec la valeur du code de référence
3/ inscrire en B1 la valeur du code de référence (la feuille comporte des formules qui remplissent les autres champs automatiquement).

Malheureusement, je n'y connais absolument rien en langage macro. Mes essais avec la création de macro en fonction des gestes effectués ne donne rien d'utilisable, aussi je me tourne vers vous. Aujourd'hui, j'en suis réduis à effectuer ces actions manuellement... 1000 fois...

Quelqu'un aurait-il déjà créé ce type de macro ?

Merci beaucoup par avance et bon we !

Arnaud
 

user999

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos retours.

Je comprends bien votre étonnement, mais pour l'avoir fait une fois, le fichier pèse 8Mo et reste utilisable, et chaque onglet est réutilisé dans un autre fichiers pour effectuer des calculs. Mon soucis est que je vais devoir reproduire dans le temps la manipulation et que comme vous vous en doutez, c'est particulièrement chronophage et pas spécialement passionnant ;)

En fait je cherche un modèle de macro ou je pourrais remplacer "simplement" les noms et référence de cellules et onlget par ceux de mon fichier. Je n'ai pas uploadé de fichier car n'importe quel fichier excel avec des codes (peu importe le format) en colonne sur une feuille ferait l'affaire, la feuille modèle pouvant être vierge.

Bonne soirée,

Arnaud
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

user999 (bienvenue sur le forum)
Il a raison le petit nouveau!