Macro copie automatique avec decalage

Maxiking

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis assez novice en la matière, et je cherche une macro qui me permettrait de gagner un temps précieux :D

J'ai un classeur excel avec 12 feuilles appelées Janvier, février, Mars etc...
J'alimente à partir d'un autre classeur excel (que j'appellerai après "classeur 1") certaines cellules de la feuille "Janvier" de mon "classeur 2"
1) J'aimerai que les valeurs insérées dans les cellules D38,D39,D40,E38 et les cellules D148,D149,D150,E148 de la feuille "Janvier" du classeur 2 soient reportées automatiquement dans les mêmes cellules des feuilles Février, Mars, Avril etc...mais avec un décalage d'une ligne par rapport aux données que je puise dans mon "Classeur 1".
Exemple : La cellule D38 de "janvier" correspond à la valeur de la cellule J16 de mon classeur 1. J'aimerai que la cellule D38 de "Férvrier" corresponde à la cellule J17 de mon classeur 1, que la cellule D38 de "Mars" corresponde à la cellule J18 de mon "classeur 1", etc...
2) Et dans le même esprit, j'aimerai que les valeurs insérées dans les cellules C37 et C147 de ma feuille "Février" soient reportées automatiquement dans les mêmes cellules des 10 autres feuilles ("Mars", "Avril","Mai" etc...), mais avec un décalage de 3 colonnes par rapport aux données du "classeur 1".
Exemple : La cellule C37 de ma feuille "Février" correspond à la valeur de la cellule E6 de mon "classeur 1". J'aimerai que la cellule C37 de "Mars" correspondent à la cellule H6 de mon "classeur 1", que la cellule C37 de "Avril" corresponde à la cellule K6 de mon "classeur 1", etc...

Merci à tous pour votre aide :D
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A