Macro + barre d'outils

Unusual

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais utiliser des macros d'un fichier .XLA à partir d'une barre d'outils. Pour ce faire, j'ai créé une nouvelle barre, ajouter les boutons souhaités et relié chacun des boutons à une macro donnée.

Cela marche bien sauf que j'ai comme problème que ces macros sont inaccessibles lors du chargement d'un fichier .XLS créé dynamiquement. Pourtant, j'ai bien comme macros complémentaires le fichier .XLA contenant les macros (et cochés dans le paramétrage Excel). Pour pouvoir exécuter ces macros, je dois aller dans le menu 'Outils / macros complémentaires...', puis décocher le fichier macro (.XLA) en question et valider. Puis je dois recommencer la même opération en recochant cette fois le fichier macro (.XLA) en question, et valider....et là, les macros sont connues de la barre d'outils...OUF !

La manoeuvre est fastidieuse...aussi, j'aimerais savoir si je m'y prend bien ou connaître une méthode plus appropriée (et surtout simple pour l'utilisateur).

J'utilise principalement Excel 2003, mais cela doit marcher sur Excel 2000 et plus.

Merci d'avance pour les réponses...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour

je ne sais si ceci peut t'aider, mais ce type de code installe les macros complémentaire :

AddIns('Analysis ToolPak').Installed = False 'désinstalle, TRUE pour installer

exemple pour la macro complémentaire utilitaires d'analyse.

salut
 

Unusual

XLDnaute Nouveau
Je voudrais lancer automatiquement une macro avec ces deux lignes au démarrage d'Excel.

sub proctoto()
AddIns('toto').Installed = False
AddIns('toto').Installed = True
end sub

J'ai fait un fichier TOTO.XLA que j'ai mis dans le répertoire XLStart d'Excel, mais comment faire pour que la macro 'proctoto' soit lancée automatiquement ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso