Microsoft 365 Macro ne fonctionnent plus une fois le fichier Excel mis en partage

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai créé un petit fichier Excel avec des macros toutes simples (bouton pour se déplacer dans les différentes feuilles de calcul)
Lorsque que je veux les publier dans un sharepoint, les macros ne fonctionnent plus.
Dois-je utiliser un format différents lors de la création ? Dois-je activer des fonctionnalités spécifiques une fois dans sharepoint ?
Merci de votre aide.

PS : Le fichier joint fonctionne bien tout seul - La capture d'image est ce que j'obtiens une fois dans Sharepoint
 

Pièces jointes

  • pilotage2023.xlsm
    556.8 KB · Affichages: 6
  • erreurEX.JPG
    erreurEX.JPG
    61.2 KB · Affichages: 22

Bertrand25

XLDnaute Nouveau
Bonjour JPh2309,
J'ai été confronté au même problème, car les macros ne sont pas compatibles avec Sharepoint.
Néanmoins, il est possible ponctuellement de l'ouvrir en local, d'utiliser les macros à souhaits, et de revenir ensuite dans le Sharepoint. Au moment de la fermeture, il y a prise en compte de tes éventuelles modifs dans le Sharepoint.
Pour sortir du cloud et passer en local, il faut faire: "EDITION" (en haut à droite) puis " ouvrir dans l'application du bureau",
Là, tu utilises tes macros.
Et quand tu veux revenir au Sharepoint tu fais enregistrer , et une fenetre apparait: "nous avons terminé, reprendre la modification ici".
à ce moment là, le Sharepoint a été mis à jour.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour JPh2309,
J'ai été confronté au même problème, car les macros ne sont pas compatibles avec Sharepoint.
Néanmoins, il est possible ponctuellement de l'ouvrir en local, d'utiliser les macros à souhaits, et de revenir ensuite dans le Sharepoint. Au moment de la fermeture, il y a prise en compte de tes éventuelles modifs dans le Sharepoint.
Pour sortir du cloud et passer en local, il faut faire: "EDITION" (en haut à droite) puis " ouvrir dans l'application du bureau",
Là, tu utilises tes macros.
Et quand tu veux revenir au Sharepoint tu fais enregistrer , et une fenetre apparait: "nous avons terminé, reprendre la modification ici".
à ce moment là, le Sharepoint a été mis à jour.
Bonjour Bertrand. merci pour ce partage.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci à tous pour vos échanges, j'ai pu cheminer.
En creusant vos pistes, j'ai trouvé la solution et je vous la partage si ça peut aider = Google Sheets.
Ces feuilles de calcul spécialement destinées au partage fonctionnent avec les macros et le fichier peut fair el'objet d'un lien dans un Sharepoint par exemple. Pour les actions simples, l'enregistrement est facilité. Pour les dingues de la programmation, ça reste le même principe.
Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine