Microsoft 365 Afficher barre de formule VBA

gaelle31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une macro sur mon fichier Excel qui me permet de masquer la barre de formule de mon fichier :

Private Sub Workbook_SheetActivate2(ByVal Sh As Object)
ActiveWindow.DisplayFormulaBar = False 'Masquer la barre de formule
End Sub

Or, quand je ferme mon classeur, la barre de formule disparait également sur tous les autres fichiers Excel que je peux ouvrir (même ceux qui ne comprennent pas de macros).

Pourriez-vous m'aide SVP ?

Merci d'avance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gaelle,
En PJ un exemple avec :
VB:
Sub Worksheet_Deactivate()
    Application.DisplayFormulaBar = True 'Afficher la barre de formule
End Sub
Sub Worksheet_Activate()
    Application.DisplayFormulaBar = False 'Masquer la barre de formule
End Sub
A mettre dans la feuille considérée.
Attention cependant cette action agit directement sur XL et non sur votre fichier. Donc si la barre de formule est masquée et que vous sélectionnez un autre fichier elle restera masquée.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello @sylvanu,

La macro évènementielle Workbook_SheetActivate convenait à sa demande dans l'autre post mais comme le demandeur abandonne vite ses discussion, on ne peut pas aller au bout du sujet. De plus il ne donne pas de fichier exemple et on ne sait pas ce qu'il fait de ce qu'on lui donne....

Personnellement je ne connais pas d'évènement : Private Sub Workbook_SheetActivate2(ByVal Sh As Object)
Workbook_SheetActivate oui, mais Workbook_SheetActivate2 non...

Je suppute que le demandeur a mis la proposition au mauvais endroit...
Mais comme il m'a découragé d'aller plus loin avec lui... Je le laisse tomber.

Si vous le croisez, dites lui d'être un peu plus sérieux. On est pas là pour l'amuser ou alimenter son inconstance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Personnellement je ne connais pas d'évènement : Private Sub Workbook_SheetActivate2
A l'évidence elle n'existe pas. C'est ça qui est rigolo, en plus elle marche ! ( je suppose une faute d'orthographe )
J'ai créé une macro sur mon fichier Excel qui me permet de masquer la barre de formule de mon fichier

@Gaelle, la liste des macros événementielles est ici : Lien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50