LOTO QUINE avec Grille deja disponible

makatia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais trouver un logiciel ou une formule excel ...
Je serais en possession de 50 Cartons,que je rentrerais dans excel avant tirage.
Lors des tirage ,je renseigne ces numéros qui sortent ,et l'ordinateur serais capable de me dire
qu'un carton (parmi les 50)vient de gagner (avec ne numéro de série du carton).

Merci
 

makatia

XLDnaute Nouveau
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Non,je n ai pas de feuille d'exemple mais tous le monde connais les regles de la quine...
Un exemple>
1 Carton N°58 avec les numeros >9 18 27 36 45 56 63 72 81
2eme carton N°60 avec les numeros >8 16 24 32 40 48 56 64 84 et puis les 48 autres cartons avec les numéros de cartons ainsi que les suites de chiffres et nombres.
Lors du tirage ,je renseigne à excel les numeros qui sortent.Excel sera capable de me dire que le carton N°60 a gagné.
 
J

JJ1

Guest
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Bonjour,
Une solution simple indiquant VRAI en face du bon carton.

A+
 

Pièces jointes

  • Quine.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 938
  • Quine.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 960
  • Quine.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 984

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Re,

tous le monde connais les regles de la quine...
Ah bon ?
Si tu le dis...
Je ne savais même pas qu'il y avait 9 nombres par carton, je l'ai découvert sur le fichier de JJ1.
eric
 
J

JJ1

Guest
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Re Eric....moi non plus rassure-toi ! j'ai simplement utilisé les nombres fournis dans le sujet en espérant que c'était bien ça ??

Ma formule va faire un carton !

Bonne soirée

ps: je gagne un panier garni.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Bonjour Makatia, Eriiiic, jj1

Makatia: Comment entrée vous les numéros sortis et comment sont entrés vos cartons (forme et présentation).
Un petit fichier serait le bienvenu.

Pour info:

Règles du bingo à 75 boules


Avec le bingo à 75 boules, 75 numéros différents sont tirés successivement au hasard par le « bingo caller «. Une grille de 5 rangées et de 5 colonnes est inscrite sur chaque carte, chaque case étant marquée d'un numéro de 1 à 75, sauf une au centre qui reste vide. Chaque colonne est marquée par l'une des lettres du mot « bingo «, soit B, I, N, G, ou O. Le gagnant est celui qui réussit à remplir sa grille suivant un modèle prédéfini à l'avance. Des prix peuvent en l'occurrence être attribués lorsqu'un joueur complète une, deux, trois, quatre lignes, voire la « full house «, c'est-à-dire la carte entière.

Règles du bingo à 90 boules

Comme avec le bingo à 75 boules, les joueurs doivent remplir des grilles inscrites sur des cartes, mais les numéros vont de 1 à 90 au lieu de s'arrêter à 75. Les grilles sont également différentes, car elles sont composées de 9 colonnes et de 3 lignes, chaque colonne comportant quatre cases non numérotées. En fonction du modèle du jeu convenu au début de chaque partie, un joueur annonce « bingo « et gagner lorsqu'il réussit à cocher tous les numéros marqués sur une ligne, sur deux lignes ou sur la carte entière.

Les cartons doivent être complétés le plus rapidement possible avec les numéros correspondants tirés au hasard d’un sac ou d’un boulier.
  • La première personne ayant complété une ligne de 5 numéros de son carton fait QUINE
  • La première personne ayant complété deux lignes de 5 numéros de son carton fait DOUBLE QUINE
  • Le premier carton ayant complété les trois lignes de 5 numéros fait CARTON PLEIN


Exemple d'un carton​
carton-loto-quine-300x300.jpg
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Re,

Il me semblait bien aussi qu'il y avait une histoire de lignes gagnantes, d'où ma demande de 2-3 cartons...
Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas connaitre les règles, le demandeur non plus ;-)

Merci piga25

eric
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Bonsour®

une réalisation avec impression des grilles par joueur
tirage et synthése de paroles
installer préalablement le moteur TTS pour voix francophones (suivre le lien indiqué en bas de la feuille de présentation)


maj pièce jointe
 

Pièces jointes

  • GD_Bingo3.xlsm
    431.9 KB · Affichages: 470
  • GD_Bingo3.xlsm
    431.9 KB · Affichages: 361
  • GD_Bingo3.xlsm
    431.9 KB · Affichages: 431
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Bonjour Makatia,

Voici un petit fichier qui gère vos 50 cartons de loto quine :
 

Pièces jointes

  • Quine.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 514
  • Quine.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 464
  • Quine.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 441

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : LOTO QUINE avec Grille deja disponible

Bonsoir,

Moins parlant que celui de Modeste geedee;) et à partir du fichier de Piga;) (merci), un exemple avec une macro basique. Je ne traite pas encore la Co Quine encore moins le Plein mais ce n'est pas rédhibitoire.
 

Pièces jointes

  • Qui Quine.xls
    99 KB · Affichages: 443
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235