Macro loto Excel bouton rajout

26jojo44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,voilà j'ai une macro Excel pour le loto avec un onglet historique des tirage ,un onglet résultats et un onglet paramètre.dans l'onglet paramètre je renseigne le nombres de séries de 25 numéros que je veux que la macro me génère par exemple ,Je marque 10000 et dans l'onglet résultats,il y aura 20000 séries car les séries sont par deux séries de 25 numéros avec à chaque fois chaque numéro utiliser une seul fois. 50 numéro donc cette macro peux servir pour loto et eurommillion. Voilà mon problème je voudrer rajouter un bouton dans l'onglet paramètre pour coloriser toutes les cases en rouge dans l'onglet résultats de séries ou il y à un numéro ou plus de présent par apport au dernier tirage renseignez dans l'onglet historique des résultats exemple si le dernier tirage du loto est 12345 alors dans l'onglet résultats me trouver toutes les séries avec 12345 en colorisant toutes les cases en rouge et ensuite avec la possibilité de effacer les cases en rouge pour recommencer à zéro avec les mêmes séries mais avec un nouveau résultats de loto. Merci je peux envoyer le fichier. Je ne connais rien en développement de macro c'est une société qui me l'a fabriqué mais si vous pouvez me rajouter le bouton ça serait bien car si je le fais faire ça va me coûter cher. Merci
 

26jojo44

XLDnaute Nouveau
D'accord merci mais j'avait déjà poser la question à la société qui me fabrique les macro et j'avait demandé si je pouvais les vendre ou en faire ce que je voulais et si mais souvenir son bon ,ont m'avait dit vous avez payer pour le travail alors oui vous pouvez en faire ce que vous voulez
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
De toute façon une macro comme ça je l'envoie uniquement en privé car si non la française des jeux va modifier là règle du loto
:p
La société qui a livré "ta macro" a sans doute interdiction de l'utiliser elle même , puisque la FdJ n'a pas encore modifié les règles... ???
Et même par délit d'initié, la FdJ n'a pas encore vacillé...:rolleyes:

N'ai donc pas peur comme d'habitude
de rester tout seul,
tends la main et mets nous ici un exemple que l'on puisse t'aider.
un forum d'entraide est la dans les situations difficiles alors il faut compter sur son aide...
:cool:
:D;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Si l'un dit blanc (ici nous sommes deux) et l'autre dit noir, où est la cohérence?
:D:rolleyes:;):(
Oupsss...je ne me positionnais pas à ce niveau ...;)
[mise en situation]
Bonjour Mr le garagiste !
Pouvez vous dépanner mon embrayage ?
Heu... je ne peux pas vous apporter ma voiture , c'est un prototype !

[/mise en situation]
Matérialisme, pragmatisme et déontologie :confused:
:p:cool::D:rolleyes:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[mise en situation BIS]
Voilà mon problème ...rajouter un bouton dans l'onglet paramètre pour coloriser toutes les cases en rouge... exemple si le dernier tirage du loto est 12345 alors dans l'onglet résultats me trouver toutes les séries avec 12345 en colorisant toutes les cases en rouge...
Si on réduit la question à ce "coloriage", pas besoin du fichier façonné par la société mandatée par le demandeur ;)
Un simple classeur exemple dans lequel on importe le *csv du zip ci-dessous
https://media.fdj.fr/generated/game/loto/loto2017.zip
Ensuite il suffit de tester cette macro (test OK chez moi)
VB:
Sub JeanneMaasTribute()
'ici mettre le bon chemin selon votre PC
strPath = "C:\Users\STAPLE\Documents\VBA_ESSAIS\"
Workbooks.Open Filename:=strPath & "loto2017.csv"
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range("E2:I141")
Select Case c.Value
Case 1 To 5
c.Interior.Color = 255
End Select
Next
MsgBox "Cliquez sur OK pour voir le résultat", vbInformation, "Fin traitement macro"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "https://youtu.be/YwOHEOdQlt0?t=1m29s", , True
End Sub
[/mise en situation BIS]
 

26jojo44

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
:p
La société qui a livré "ta macro" a sans doute interdiction de l'utiliser elle même , puisque la FdJ n'a pas encore modifié les règles... ???
Et même par délit d'initié, la FdJ n'a pas encore vacillé...:rolleyes:

N'ai donc pas peur comme d'habitude
de rester tout seul,
tends la main et mets nous ici un exemple que l'on puisse t'aider.
un forum d'entraide est la dans les situations difficiles alors il faut compter sur son aide...
:cool:
:D;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as vu la macro que je t'ai mise dans mon précédent message?
Elle colorie en rouge
Il te suffit de l'adapter à ton application en changeant les références des cellules.

Le plus simple (et ce qui éviterait tout problème juridique), c'est que tu créés une copie de ton fichier avec les données
(comme dans l'exemple de mon message précédent) mais sans le code VBA que tu as acheté.
Et en mettant manuellement le résultat (couleur rouge) pour un échantillon de cellule
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme précédemment dit, crée un fichier Excel exemple (à partir d'un classeur vierge) qui reproduit la problématique à résoudre: mettre en rouge certaines cellules contenant certains chiffres.
Tu reproduis la structure de ton fichier original (même noms des colonnes, des feuilles, même emplacement des données)
Tu ne mets qu'une centaine de lignes.
A partir de cet exemple, nous pourrons tester nos macros puis te les proposer.
Enfin on t'expliquera comment créer un bouton et y affecter une macro qui au final mettra en rouge les cellules désirées.

(Tout ceci sans avoir à se préoccuper si on est dans les clous niveau législation)

PS: Tu as téléchargé le fichier zip que j'ai mis en lien (nécessaire pour tester la macro que je t'ai proposé) ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Particulièrement intéressé par ce fil, dont les rebondissements ne cessent de me maintenir en haleine, je crois savoir que la FDJ a déjà mis au point une macro pour déterminer les numéros gagnants ( comment sinon pourrait-elle les communiquer ?)
Je vous conseille de vous rapprocher d'elle, et d'argumenter pour qu'elle accepte de vous la communiquer.

Ok, je sors, je sors...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Re
Elle colorie en rouge
(comme dans l'exemple de mon message précédent) mais sans le code VBA que tu acheté.
ROTFL
:)pour le fun alors...
:rolleyes:
upload_2018-1-28_20-17-28.png
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet