Bonjour,
j'espère être dans le bon forum.
En fait,j'aimerais faire un tableau excel concernant des tirages de loto.
Je souhaiterais effectuer un tri par ordre de sortie (ex,le 42 est sortie 52 fois, le numéro 13 est sortie 56 fois,...) ainsi qu'un tri par écart (ex: le numéro 52 n'est pas sorti depuis 6 tirages,le numéro 15 n'est pas depuis 10 tirages,...) et de pouvoir rentrer manuellement les résultats des derniers tirages de façon pour mettre à jour ce tableau.
Je vois la chose comme suit mais ce n'est qu'une idée:
- Une colonne A avec tous les numéros (de 1 à 42)
- Une colonne B avec les écarts (ex: le 6 n'est pas sorti depuis 12 fois)
- Une colonne C avec le nombre de fois que sont sortis les numéros depuis une date de référence à définir (ex: le 7 est sorti 47 fois)
Merci de votre aide et de vos réponses.
j'espère être dans le bon forum.
En fait,j'aimerais faire un tableau excel concernant des tirages de loto.
Je souhaiterais effectuer un tri par ordre de sortie (ex,le 42 est sortie 52 fois, le numéro 13 est sortie 56 fois,...) ainsi qu'un tri par écart (ex: le numéro 52 n'est pas sorti depuis 6 tirages,le numéro 15 n'est pas depuis 10 tirages,...) et de pouvoir rentrer manuellement les résultats des derniers tirages de façon pour mettre à jour ce tableau.
Je vois la chose comme suit mais ce n'est qu'une idée:
- Une colonne A avec tous les numéros (de 1 à 42)
- Une colonne B avec les écarts (ex: le 6 n'est pas sorti depuis 12 fois)
- Une colonne C avec le nombre de fois que sont sortis les numéros depuis une date de référence à définir (ex: le 7 est sorti 47 fois)
Merci de votre aide et de vos réponses.