Conception d'une grille de résultats du loto

marc75005

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'espère être dans le bon forum.

En fait,j'aimerais faire un tableau excel concernant des tirages de loto.

Je souhaiterais effectuer un tri par ordre de sortie (ex,le 42 est sortie 52 fois, le numéro 13 est sortie 56 fois,...) ainsi qu'un tri par écart (ex: le numéro 52 n'est pas sorti depuis 6 tirages,le numéro 15 n'est pas depuis 10 tirages,...) et de pouvoir rentrer manuellement les résultats des derniers tirages de façon pour mettre à jour ce tableau.

Je vois la chose comme suit mais ce n'est qu'une idée:

- Une colonne A avec tous les numéros (de 1 à 42)
- Une colonne B avec les écarts (ex: le 6 n'est pas sorti depuis 12 fois)
- Une colonne C avec le nombre de fois que sont sortis les numéros depuis une date de référence à définir (ex: le 7 est sorti 47 fois)





Merci de votre aide et de vos réponses.
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Conception d'une grille de résultats du loto

Bonjour

Voici vite fait un début et les autres pourront bâtir dessus je doit partir

Entre tes dates et il met en vert si plus haut que datepivot.
Il manque juste une formule nbvaleur <datepivot

Je doit partir au travail

A+

Temjeh
 

Pièces jointes

  • Tirage.zip
    2.4 KB · Affichages: 159
  • Tirage.zip
    2.4 KB · Affichages: 170
  • Tirage.zip
    2.4 KB · Affichages: 169

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Conception d'une grille de résultats du loto

Rebonjour

Je suis juste venu casser la croûte mais regarde le nouveau démo avec plus de détails et surtout ne supprime pas les ligne ou il y a des formules 22, 24, 27

Temjeh

Ps pour ajouté des ligne entre ligne 2 et 20 sélectionnes une cell et fait inséré ligne.
Aucune connaissance de excel ou vba n'est requis pour l'utilisé
 

Pièces jointes

  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 112
  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 110
  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

marc75005

XLDnaute Nouveau
Re : Conception d'une grille de résultats du loto

En fait, quand je rentre 231 en B4, le tableau me ressort la date de sortie.
Je ne dispose pas des dates de sortie,juste du nombre de fois où sont sortis les chiffres.La date de sortie n'a pas trop d'importance en fait.

J'ai du mal m'exprimer dans ma demande.

En fait, je souhaite insérer 231 qui correspond au nombre de fois où est sorti le 1,220 qui correspond au nombre de sortie du chiffre 2,...ainsi de suite jusqu'à 42.


Est il possible de mettre à jour les dates de sortie en fonction des tirages de loto,par exemple,si le 2 est sorti 220 fois,j'aimerais que la valeur du chiffre 2 devienne 221.

Comment faire pour avoir les écarts que je pourrais classer par ordre croissant?Exemple: le 6 n'est n'est pas sorti depuis 10 fois, le25 n'est pas sorti depuis 8 fois,...


Merci encore pour votre aide et du temps consacré
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Conception d'une grille de résultats du loto

Rebonjour

En répondant je replace le post en premier

Je t'ai plutot fait un classeur qui comptabilise avec les date à partir d'aujourd'hui et non les chiffres et ce pour que ca fonctionne tu doit mettre les dates vrai ou fictive ou le chiffre est sortie car il comptabilise les case ou il y a quelque chose dedans

Car ne pas oublié que ta question demandait de tester sortie depuis une certainne date donc il faut mettre la date de chaque fois ou le chiffre est sortie non? donc en b4 pas un chiffre mais une date à chaque fois ou le nb de 1 est sortie b4 8 mai ...b5 22 juil ...b6 3 sept

Je cède ma place à un autre

Bonne chance

Temjeh

Ok je t'ai fait un dernier ou tu entre en ligne 3 le nb de fois et à partir de maintenant les date ou ils sortent
 

Pièces jointes

  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 141
  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 148
  • Tirage.zip
    3.8 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska