Macro loto Excel bouton rajout

26jojo44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,voilà j'ai une macro Excel pour le loto avec un onglet historique des tirage ,un onglet résultats et un onglet paramètre.dans l'onglet paramètre je renseigne le nombres de séries de 25 numéros que je veux que la macro me génère par exemple ,Je marque 10000 et dans l'onglet résultats,il y aura 20000 séries car les séries sont par deux séries de 25 numéros avec à chaque fois chaque numéro utiliser une seul fois. 50 numéro donc cette macro peux servir pour loto et eurommillion. Voilà mon problème je voudrer rajouter un bouton dans l'onglet paramètre pour coloriser toutes les cases en rouge dans l'onglet résultats de séries ou il y à un numéro ou plus de présent par apport au dernier tirage renseignez dans l'onglet historique des résultats exemple si le dernier tirage du loto est 12345 alors dans l'onglet résultats me trouver toutes les séries avec 12345 en colorisant toutes les cases en rouge et ensuite avec la possibilité de effacer les cases en rouge pour recommencer à zéro avec les mêmes séries mais avec un nouveau résultats de loto. Merci je peux envoyer le fichier. Je ne connais rien en développement de macro c'est une société qui me l'a fabriqué mais si vous pouvez me rajouter le bouton ça serait bien car si je le fais faire ça va me coûter cher. Merci
 

26jojo44

XLDnaute Nouveau
Soyez aimable merci,il n'y as pas de licence car c'est mon projet que j'ai fait fabriqué sur mesure par une société spécialement et uniquement pour moi cette macro m'appartient et j'en fait ce que je veux mais tout ça je les déjà dit dans ma discussion que c'était une macro que j'avait fait fabriqué.
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Soyez aimable merci,il n'y as pas de licence car c'est mon projet que j'ai fait fabriqué sur mesure par une société spécialement et uniquement pour moi cette macro m'appartient et j'en fait ce que je veux mais tout ça je les déjà dit dans ma discussion que c'était une macro que j'avait fait fabriqué.
C'est pas parce que tu l'a fait fabriquer pour toi seul que tu en deviens l'auteur !!!
Le Copyrright en France ça s'appelle aussi les droits d'auteur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Contactes cette société pour savoir si tu peux ou pas diffuser le code VBA.
Même si tu l'as acheté, reste à savoir qui détient la propriété intellectuelle.

Si on évoque ce sujet, c'est simplement pour éviter que survienne d'éventuels problème juridique pour le forum.

Donc tout cela n'a rien à voir avec l'amabilité, juste avec le droit ;)

PS: Exemple:
Tu as acheté Excel pour autant ce n'est pas à toi.
Tu as juste acheté une licence qui te permets de l'utiliser.
Et tu n'as pas le droit de prêter ton CD d'installation à un tiers pour qu'il installe Excel.

PS: Je suis calme et le message que tu cites s'adressais à Patrice ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Relis calmement ce qu'on essaie de te dire.
Le seul souci c'est d'éviter d'éventuels problèmes juridiques au webmaster du forum.
C'est pour cela qu'il existe une charte (comme sur tous les forums)
C'est pour cela que tu ne trouves pas sur ce forum de fichiers "piratés" etc...

On n'a rien contre toi.

PS: On t' a déjà apporté de l'aide (notamment Patrice d'ailleurs ;) )
https://www.excel-downloads.com/threads/macro-jeux-du-keno-fdj.20018978/
Et tu n'étais pas revenu dans le fil à l'époque...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 732
Membres
102 645
dernier inscrit
Bleach5962