XL 2016 Location camion plateau

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le site un tableau qui correspondrai à mes demandes mais sans succès.

Je travaille au sein d'un négoce de matériaux et nous avons en location 2 camions plateau pour que les clients puissent facilement charger la marchandise.

Nous les louons 2h et nous sommes ouverts de 7h à 12h (locations possibles de 8h à 10h et 10h à 12h) et de 13h30 à 18h (locations possibles de 13h30 à 15h30 et de 15h30 à 17h30).

Je souhaitais un tableau assez simple qui nous permettrais de suivre quel client réserve, quand et quel camion.

Alors je pourrais faire un tableau lambda avec des colonnes... mais nous allons être plusieurs à utiliser ce fichier et je souhaiterais que la saisie se fasse le plus rapidement possible et que lorsque nous cherchons une réservation que la recherche soit rapide. Ceci du 1e janvier 2022 au 31 décembre 2022.
 
Solution
bonjour annabmath13 bonjour etoto bonjour le forum

Un essai avec un simple classeur avec 12 mois, choix de l'année et du cycle de travail dans la feuille liste, saisi du conducteur et du permis de conduire dans la cellule.
Simple, mais ça peu peut-être suffire
cdt
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
mfc3.JPG


le résultat final doit ressembler à ça après avoir en colonne Ba rectifier toutes les formules. Les cellules fusionnées posent problème aux mfc, donc la colonne Ba rectifie cela.
il faut, trois par trois, faire référence à la même cellule exemple (trois fois =A3)

mfc4.JPG

deux mfc uniques, (voir le code dans l'image précédente), et tout cela feuille par feuille
cdt
galougalou
 

annabmath13

XLDnaute Junior
Regarde la pièce jointe 1122295

le résultat final doit ressembler à ça après avoir en colonne Ba rectifier toutes les formules. Les cellules fusionnées posent problème aux mfc, donc la colonne Ba rectifie cela.
il faut, trois par trois, faire référence à la même cellule exemple (trois fois =A3)

Regarde la pièce jointe 1122296
deux mfc uniques, (voir le code dans l'image précédente), et tout cela feuille par feuille
cdt
galougalou
Super, C'est nickel merci beaucoup :D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb