XL 2016 Location camion plateau

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le site un tableau qui correspondrai à mes demandes mais sans succès.

Je travaille au sein d'un négoce de matériaux et nous avons en location 2 camions plateau pour que les clients puissent facilement charger la marchandise.

Nous les louons 2h et nous sommes ouverts de 7h à 12h (locations possibles de 8h à 10h et 10h à 12h) et de 13h30 à 18h (locations possibles de 13h30 à 15h30 et de 15h30 à 17h30).

Je souhaitais un tableau assez simple qui nous permettrais de suivre quel client réserve, quand et quel camion.

Alors je pourrais faire un tableau lambda avec des colonnes... mais nous allons être plusieurs à utiliser ce fichier et je souhaiterais que la saisie se fasse le plus rapidement possible et que lorsque nous cherchons une réservation que la recherche soit rapide. Ceci du 1e janvier 2022 au 31 décembre 2022.
 
Solution
bonjour annabmath13 bonjour etoto bonjour le forum

Un essai avec un simple classeur avec 12 mois, choix de l'année et du cycle de travail dans la feuille liste, saisi du conducteur et du permis de conduire dans la cellule.
Simple, mais ça peu peut-être suffire
cdt
galougalou

annabmath13

XLDnaute Junior
re, bonsoir le forum

Et bien non

je vous ai adapté deux classeurs avec 12 mois en modifiant les macros.
le 1er avec sélection souris et mise en brillance de la date sélectionnée et du véhicule. (prenez le temps d'évaluer cette solution qui me semble-t-il, serait plus facile pour les opérateurs et surtout plus sur en évitant des erreurs de saisie, le formulaire étant préremplie après le double clic.
le 2eme celui que vous semblez préférer, avec une adaptation pour la saisie de la date dans le textbox
cdt
galougalou
Bonjour,

Le Planning annuel mois par mois est très intéressant. Par contre il ne me grise pas les dimanches malgré le fait d'avoir mis le chiffre 11 dans la liste. De plus pour la liste cette fois ci ce ne sont pas des véhicules mais des machines nommées "SD" de 1 à 30. Après ca je pense que je pourrai marquer le fil en résolut :D
Merci bien
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re annabmath13 bonjour le fil, le forum
la mfc pour le week-end n'était pas en place, mais au-delà de ça, si vous avez la solution à votre problème, vous avez tout en main pour concevoir votre projet. (y compris la colonne A que vous pouvez configurer comme bon vous semble). Il ne s'agit par pour les aidants de fabriquer les classeurs, mais aider à leurs conceptions. Malgré tout ci-dessous un classeur configuré comme la demande du fil 31
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Planning annuel mois par mois selection formulaire v7.xlsm
    110.2 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035