XL 2019 VBA Location matériel

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis salariée dans un négoce matériaux et nous avons à disposition de la location de matériel.

Je voulais savoir si il est possible d'avoir une formule qui me permet de remplir une "nouvelle location" afin de remplir le code de l'article loué, le nom du client, la date de réservation et la date de retour prévue, sachant que cette info sera modifier le jour de la date retour définitive.

Je voulais également sur une autre feuille un calendrier avec une ligne par article, la ligne sera en rouge pour toutes les dates où le matériel est loué.

Sur la feuille de saisie de location je souhaiterais un tableau qui récapitule les données saisies.

Je ne suis pas douée pour ce qui est Développeur, j'espère trouver mon bonheur ici.

En espérant avoir été assez claire.
J'avais trouvé un ficher sur ce forum une discussion qui date de 2014.

JE voulais savoir si il était possible de le rendre plus à notre utilisation. Enlever la partie facultatif, et pouvoir mettre une dae de fin prévue et une définitif. C'est vrai que je n'ai pas penser à mettre ce fameux fichier.

Le voici ci-joint.

Merci

Par avance milles mercis.

Annabelle
 

Pièces jointes

  • test-planning-location-v1-xlsx.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 55
Solution
bonjour
encore une petite erreur .
Le test sur les couleurs de cellules n'était pas bon lors de la réservation, d'où le non coloriage en jaune des cellules concernées.
normalement maintenant c'est ok
Malgré tous les tests que je fais , il y a encore des bugs qui passent au travers:)

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour !

J'ai un petit soucis avec le tableau, on a actualiser l'année mais certaines ligne se décallent, c'est à dire que les dimanches sont en gris mais a partir d'une certaines ligne, c'est le lundi qui se grise.. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment je peux réparer ca ?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • location materiel 2023 test.xlsm
    148.7 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG